F1 - Les travaux ont débuté au Paul Ricard

F1 - Le circuit Paul Ricard en travaux

Les travaux ont débuté sur le circuit Paul Ricard. Certains virages sont modifiés et les infrastructures évoluent pour accueillir la F1.

Le Paul Ricard a entamé sa mue. Il y a quelques jours, la piste était sous la neige mais lundi, les travaux ont débuté pour modifier le circuit, et lui permettre d'accueillir la Formule 1 en 2018.

Trois virages vont voir leur angle légèrement changé pour que les vitesses de passage soient plus rapides en F1, et maintenir un meilleur rythme.

- Le tracé du Paul Ricard confirmé

La piste principale est rabotée de 5cm et un nouvel enrobé est posé sur une surface de 90 000m2.

D'autres travaux autour de la piste

Les modifications ne sont pas que sur le tracé du Castellet. Dans les prochains mois, un nouveau centre de presse va être construit, pour pouvoir accueillir 500 journalistes.

Le paddock va aussi être modifié, pour atteindre 16 000m2. Des tribunes éphémères vont être installées, avec 51 000 places assises. Des grilles de sécurité aux normes de la FIA seront posées. Une tour d'affichage des classements va aussi voir le jour.

Trois portes d'accès vont être crées pour les spectateurs. Les organisateurs en attendent 65 000 pour l'édition 2018.

- GP de France: Les tarifs de la billetterie

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 07 décembre 2017 à 22:48 branchs dit : le problème de paul riccard c'est sont manque de dénivelé...chiant seul virage interessant sera le mistral pied soudé ;)

mercredi 06 décembre 2017 à 17:52 samousse99 dit : piste trop moderne à mont gou