Bientôt 300 ch pour l'Alpine A110 ?

La nouvelle Alpine A110 pourrait gagner une version Sport forte de 300 ch

Alpine pourrait bientôt lancer une version encore plus sportive de sa nouvelle A110.

Présentée en mars sur le salon automobile de Genève et commercialisée depuis sous la forme d'une série limitée (A110 Première Édition), la nouvelle Alpine A110 arrivera sous peu dans sa version de série. Et peut-être aussi bientôt dans une déclinaison survitaminée...

Selon nos confrères britanniques d'Auto Express, la marque de Dieppe devrait en effet offrir un regain de puissance à son coupé. Cette variante pourrait tirer 300 ch de l'actuel moteur 4 cylindres 1.8 litre turbo, contre 252 ch aujourd'hui. Elle pourrait également être allégée et perdre 50 kg sur la balance grâce à un travail sur les garnitures intérieures. Le châssis et les suspensions seraient aussi retravaillés pour être 15 à 20% plus rigides.

L'A110 Sport dévoilée à l'été 2018 ?

Résultat, si elle venait à voir le jour, cette version "Sport" sera en mesure de tomber le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. L'actuelle A110 réalise elle l'exercice en 4,5 secondes. L'auto pourrait faire sa première apparition dès l'été 2018.

Source : autoexpress

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)20

samedi 09 décembre 2017 à 13:07 Juju dit : Sortir une version plus radicale après la version standard, c'est ce que tout le monde fait. Rien de honteux à ça. Son problème serait d'être française? Pourquoi ça serait un problème? Petit moteur (tout est relatif)? Oui, comme la berlinette d'origine qui faisait des miracles. Donc la logique est respectée. Ce qui me chagrine le plus est le manque d'audace dans la ligne. Mais il faudrait la voir en vrai sur la route pour se faire une idée plus juste de ce qu'elle dégage. Reste le prix. Là, oui, il faut admettre que c'est cher et que pour 60M€, il y a de quoi se faire plaisir ailleurs. Cela étant, pour répondre au commentaire tout en finesse plus bas, je fais partie de ceux qui n'en ont pas les moyens et qui, pour autant, aiment admirer les sportives. Pour quoi devrions-nous la boucler? C'est marrant, j'imaginais les acheteurs d'Alpine passionnés et humbles, pas aussi butés et méprisants. Une exception, sans doute.

vendredi 08 décembre 2017 à 20:46 OLIVE dit : IL y aura probablement 2versions. LA 252CH et la SPORT 300CH qui sera + puissante DE 30CH et coupeuse que la 308 GTI BPS 270CH/33ONM!!!!!

vendredi 08 décembre 2017 à 20:25 Audipowa dit : Mais je salue son arrivée! Vive les voitures plaisir !!!

vendredi 08 décembre 2017 à 20:15 Audipowa dit : ouais, les françaises, niveau charisme moteur, c'est pas ça... Déjà, 1.8 ce n'est pas tres parlant. A part les 1.8 audi à 5 soupapes par cyl des années 2000, je ne vois pas trop sans chercher. 1.6 ou 2.0 comportent plus de référence à la compét'. Et pourquoi le moteur de l'alpine est-il moins puissant que celui d'une 308 GTI alors qu'il est plus gros et plus récent??? C'est du foutage de gueule pour une marque dite sportive

vendredi 08 décembre 2017 à 20:04 Audipowa dit : Pour moi, son problème est qu'elle est française et le problème des françaises c'est qu'elles n'ont pas de moteurs. Mais bon, c'est la tradition... Faire des "miracles" avec des bouts de ficelles... Donc si pas de moteur, c'est moyen pour une marque de voiture de sport. Audi (pas tres sport on est d'accord) a compris, ils ont mis un moteur charismatique (5cyl 2.5 400ch) dans un chassis de "golf" (TTRS) . Ca permet d'écouler des versions plus petites.

vendredi 08 décembre 2017 à 19:56 Audipowa dit : "si tu les as pas tu fer...t.g..." mais tu as une super mentalité toi !

vendredi 08 décembre 2017 à 17:26 Mad in Alpine dit : Une voiture extraordinaire. Superbe équilibre dans le les lignes, utilisation de l'aluminium a outrance, motorisation efficace avec des rejet co2 très contenus. Train roulant rarement vue sur une sportive à ce prix.Mad in France ! J'adore ! Une porsch toute en feraill avec des train mc ferson (twingo)! Une Lotus et un chausse pied pour rentrée a l'internat. Une alfa , le carbone c'est bien des jolies feux avant c pas mal non plus ! Une version 300cv pas avant 2019. Alpine ne va pas ce tirer une balle dans le pied a la sortie de ca petit sport. Ps: nous devont soutenir cette jeune marque Française qui est en passe de réussir le lancement de cette petite sportive . Et Oui j'ai acheté une Alpine Si tu a les moyens tu l'acheter, si tu les as pas tu fer...t.g...

vendredi 08 décembre 2017 à 15:12 clouis dit : En tous cas l'appel contre appel à 1 minutes 33 de la vidéo est magnifique. Même si je ne suis pas fan du design, je ne peux que me réjouir du retour d'Alpine. Tous les essais parlent de plaisir et sensations... 1955 ventes en 5 jours... et un lancement parutions presse à une date.... très rock and roll, la fin d'une époque, le début d'une autre.

jeudi 07 décembre 2017 à 22:28 branchs dit : Pour 60 000 euros vous avez une voiture sans image de marque, qui est mi efficace mi joueuse et qui, certes son poids réduit, developpe un ridicule 250cv. Pour ce prix, même sans être fan je partirais pour une Cayman /Boxster faiblement kilometrée. Et puis mince la Lotus elise cup 250 coute 61 000euros le choix est très vite fait, de surcroît niveau perf il y a 2 mondes d'écart. Puis serieusement d'un point de vue design elle est immonde, ils ont essayé de restyler une voiture qui a 30ans..loupé. Pour nous épater, soit ils font un coup exceptionnel en sortant cette voiture à 45 000euros, soit pour 60 000euros ils la sortent en V6 de 400cv entrée de gamme. Bref dans 3 ans Alpine retournera un placard.

jeudi 07 décembre 2017 à 22:06 jolasoie dit : pour seu qui veulent vraiment se faire plaisir je leur conseil d essayer une Lotus seven avec 600 kl a tiré elle a pas besoin de beaucoup de chevaux alors avec juste 160 CV il faut déjà arrivé à la suivre .

jeudi 07 décembre 2017 à 21:57 jolasoie dit : s est bien là politique Renault elle vient juste de sortir et déjà sa monte en puissance j imagine mal le mec qui a passé commande des premières

jeudi 07 décembre 2017 à 19:57 neo dit : sur tout les essais qui ont était fait, elle fait l'unanimité, elle est extra !!! sont châssis envoie la concurrence dans les choux ! ça critiqué avant sa sortie, maintenant qu'elle est la les rageux sans dents qui roule en polo tdi vont pouvoir la boucler.

jeudi 07 décembre 2017 à 19:23 Francis dit : Tu sais ce qu'il te dit le papy arthrosique?!! P'tit c..!! (on reste dans le registre de l'humour n'est ce pas?) par contre, il faut te méfier... ce n'est pas parce que les années sont là que le plaisir d'arsouiller a disparu et je connais certains papys qui te mettraient la honte avec plaisir!! allez, attaque bien! (avec prudence, i.e. sans mettre les autre en danger...)

jeudi 07 décembre 2017 à 19:22 OLIVE dit : Superbe voiture . tenant très bien la route tour en étant amusante conduire . L'idée d'un version SPORT 300CH et 400 NM(?)est excellente!!!!!

jeudi 07 décembre 2017 à 18:11 Audipowa dit : @ @rico: Ah parce que la clientèle visée par le modèle de base n'est pas celle de Lotus ? Ca m'etonnerait que les clients Porsche se dirigent vers l'Alpine vu qu'ils cherchent la "deutsch qualitat". Modèle de base vs Elise version 300ch vs Exige

jeudi 07 décembre 2017 à 16:10 eddy17300 dit : avec le moteur de la Mégane IV rs !! mais à quel prix !!!

jeudi 07 décembre 2017 à 14:30 pfff dit : Il fallait les lancer en même temps ... Une normale et une plus extrême Pfffff

jeudi 07 décembre 2017 à 13:25 cockernoir dit : Bonne idée, une pour les papys arthrosiques et la vraie avec moins de confort et plus de sport .

jeudi 07 décembre 2017 à 12:42 @rico dit : Sauf qu'elle ne se destine pas du tout à la même clientèle pour le coup... Vue ce qui est décrit elle se rapprochera vraiment de l'esprit Lotus. Elle perdra son peu de confort et sera plus chère. Déjà que les gens trouvent que l'Alpine est chère, alors avec celle là j'imagine les gros yeux des gens !

jeudi 07 décembre 2017 à 12:29 rico dit : Il fallait peut être commencer par celle là ... vu le temps passé à ausculter la concurrence , donc les premiers modèles seront bradés en VO