[Vidéo] A 457 km/h en Koenigsegg Agera RS

Koenigsegg a publié une nouvelle vidéo du record du monde de vitesse établi récemment par l'Agera RS.

En novembre 2017, après avoir explosé le chrono sur l'excercie du 0-400-0 km/h, la Koenigsegg Agera RS s'adjugeait le record du monde de vitesse pour une voiture de série. Sur une route fermée du Nevada, aux Etats-Unis, la supercar suédoise atteignait alors la vitesse moyenne de 447,19 km/h lors de deux tentatives (dans les deux sens de circulation) ! Détentrice du record avec 431 km/h, la Bugatti Veyron était vaincue.

A l'époque, le constructeur scandinave nous avait fait vivre cette performance via une caméra installée sur la planche de bord de l'Agera RS. Aujourd'hui, il nous invite carrément à prendre place sur les sièges du bolide. Dans une nouvelle vidéo, mis en ligne sur sa chaîne Youtube, Koenigsegg nous met en effet à la place du conducteur lors du second run, chronométré à 457,49 km/h ! Sensations fortes garanties ! Voir le clip.

Une fusée de 1.360 ch

Pour mémoire, l'Agera RS du record, emmenée par le pilote d'essai de Koenigsegg, Niklas Lilja, était équipée du moteur optionnel 1MW (1.360ch), chaussée de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 et dotée d'un arceau de sécurité.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 07 décembre 2017 à 18:05 pedro dit : finger in the nose. Tranquille le pilote, à 330 à une main en bidouillant son écran.