McLaren: Muriwai White, nouvelle couleur du passé

McLaren Special Operations crée la couleur Muriwai White pour les Sports Seires

MSO, le département personnalisation de McLaren, vient de concevoir une teinte inédite qui trouve son inspiration dans l'histoire de la famille McLaren.

Après avoir créé deux sportives (les MSO R Coupé et MSO R Spider) et une 720S unique ces dernières semaines, McLaren Special Operations (MSO), le département personnalisation de McLaren, accouche aujourd'hui d'une... nouvelle teinte de carrosserie pour les modèles de la gamme Sports Series (570S570S Spider, 570GT, 540C).

MSO "a puisé dans l’héritage de l’entreprise pour créer une couleur unique avec un passé familial important", annonce la firme de Woking. Ce coloris, baptisé "Muriwai White", tient en effet son nom d'une "communauté côtière sur la côte ouest de la région d’Auckland, en Nouvelle Zélande", où Bruce McLaren, le fondateur de la marque, a gagné sa première course automobile à l’âge de 15 ans. Muriwai, c’est aussi "le nom de sa maison de famille en Angleterre qui était revêtue d’une couleur blanche bleutée".

Du blanc parsemé de bleu

Avec la collaboration d'Amanda McLaren, la fille unique de Bruce McLaren, MSO s'est donc inspiré des murs blanchis à la chaux, des portes et des volets de cette demeure pour concevoir une teinte blanche parsemée de nuances de bleu. Celle-ci sera proposée comme une option "à la carte" prévient déjà le constructeur britannique. Son prix n'a lui pas encore été communiqué.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez