La nouvelle Toyota "Supra" ne sera pas à Détroit

La Toyota Supra ne sera pas présentée au salon de Détroit 2018

Contrairement aux précédentes rumeurs, la nouvelle Toyota "Supra" ne fera pas son entrée sur le prochain salon de Détroit, en janvier 2018.

En 2012, Toyota confirmait avoir passé un partenariat avec le constructeur allemand BMW pour travailler sur une nouvelle sportive. Deux ans plus tard, nous découvrions le concept-car précurseur FT-1 au design agressif. Depuis, nous avons aperçu cette future "Supra" en développement (photo) et entendu de nombreuses rumeurs... L’une d’entre elles voyait la nouveauté japonaise se présenter en première mondiale sur le salon automobile de Détroit, au mois de janvier 2018.

Il n’en sera rien. La voiture n'est pas prête, selon Jack Hollis, directeur général du groupe Toyota dédié au marché nord-américain, interrogé par le média Motor Trend. Le responsable a par ailleurs affirmé que l’appellation "Supra" n’avait pas été validée en interne. "Il y a d’autres noms qui pourraient être meilleurs", a indiqué Jack Hollis. Rappelons que la sportive nippone, cousine du prochain BMW Z4, pourrait même recevoir le badge Gazoo.

Jusqu'à 400 chevaux en hybride ?

Sous le capot, plusieurs options ont été énoncées : 6 cylindres en ligne, 6 cylindres en V ou 4 cylindres turbocompressé. Il a même été question d'une mécanique hybride combinant un V6 turbo et un moteur électrique pour développer une puissance d'environ 400 chevaux, du moins en haut de gamme.

Via Motor Authority

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 08 décembre 2017 à 21:15 Toyota Supra of course dit : J’ai eu la chance de la voire à Copenhague en vrai.. et elle va s’appeler Supra et va sortir fin 2018 début 2019 ... on nous a parlé d’un moteur de 340 cv..

vendredi 08 décembre 2017 à 10:40 cockernoir dit : La nouvelle Toyota Supra ne sera pas à Détroit , moi non plus .