A l'heure allemande : Senator Chronograph Panorama

Glashütte Original Senator Chronograph Panorama Date en acier avec flyback

La firme teutonne dévoile une version en acier de son splendide chronographe Senator Panorama Date. Finitions du boîtier et du mouvement sont exceptionnelles.

La vénérable marque Glashütte démontre une nouvelle fois sa parfaite maîtrise de la haute horlogerie. Cette version en acier inox du chronographe Senator Panorama est simplement superbe et frise le sans-faute. Allez, un petit reproche : l'Allemande eut été encore plus désirable en 40 mm plutôt qu'en 42. Mais c'est qu'il faut loger le 37-01. Ce calibre automatique (réserve de marche de 70 heures) est fait en interne et décoré avec tout le soin dont on sait Glashütte capable. Et le fond transparent, en saphir comme le verre du dessus, laisse admirer ce mouvement généreusement empierré (65 rubis). Entre la masse oscillante ajourée et en partie en or 21 K, les vis bleuies, le magnifique réglage col de cygne, les bords chanfreinés, la roue à colonnes, le balancier en or à contrepoids, nos yeux ne savent plus où se poser. Beau, ce 31-07 est aussi technique puisqu'il emmène un module de chronographe flyback et un quantième généreusement dimensionné.

Recto verso

On ne se lasse pas d'admirer le fond mais le devant n'est pas vilain non plus. Ce qui interpelle, ce sont les index, à la teinte turquoise plutôt étonnante pour une montre habillée. La finesse de aiguilles subjugue et la grande date, blanche sur fond noir, est composé de deux disques. Avec près de 37 mm, l'ouverture du cadran est conséquente. Dernière coquetterie : une réserve de marche, très discrète et qui prend la forme d'une jauge blanche, occupe une partie du compteur à gauche. Mais avant de la réclamer pour Noël, préparer quand même un peu le terrain. A 13 400 €, cette Glashütte Senator Chronograph Panorama Date imposera probablement de taper dans le P.E.L...

Photo de Sylvain Vétaux

posté par :
Sylvain Vétaux

Réagissez

Commentaire(s)4

samedi 09 décembre 2017 à 10:05 patton dit : Rien sur la conso, rien sur le perf, on ne connait même pas la taille du coffre. Bref c'est quoi cette caisse !

vendredi 08 décembre 2017 à 22:15 guy liguily dit : Elle est absolument. Superbe TRES belle montre , Îl Ya aussi söhne & lange aussi je crois en marque allemande de luxe , mont blanc aussi Meme sî Çe n'est pas leûr coeur dè métier , leurs montres sonts incroyables Ét TRES luxueuses , Mâis les suisses sonts Imbattables sur l'horlogerie dè grand luxe

vendredi 08 décembre 2017 à 18:41 rico dit : Je préfère ma Monaco ...

vendredi 08 décembre 2017 à 16:04 maxime dit : Elle ira très bien à mon poignet lorsque je me baladerai le dimanche avec mon Opel éponyme.