"Senna", la McLaren de tous les superlatifs !

McLaren Senna (2018) : photos et infos officielles

L'Anglais McLaren présente sa nouvelle Senna, équipée d'un bloc V8 biturbo de 800 chevaux !

McLaren lève aujourd'hui le voile sur sa nouvelle Senna (photo), en hommage au légendaire pilote brésilien, triple champion du monde de Formule 1 (1988, 1990 et 1991). Le constructeur de Woking la présente comme la McLaren homologuée route la plus extrême jamais assemblée. Homologuée route certes, mais taillée pour la piste ! Comme vous pouvez le voir, cette McLaren Senna reprend la base de l'hybride P1. C'est le troisième modèle à être classé dans la catégorie reine "McLaren Ultimate Series", réservée aux voitures les plus rares et extrêmes de la marque, après les... P1 et P1 GTR.

Les ingénieurs ont travaillé pour limiter le poids de l'auto en intégrant un châssis monocoque et une carrosserie en fibre de carbone. Matériau que l'on trouve également un peu partout dans l'habitacle. Résultat : seulement 1.198 kilos (poids à sec) sur la balance ! Impressionnant. Aucun modèle de la marque n'avait fait mieux depuis la mythique F1 en 1993 (1.140 kilos) ! Il est même possible d'opter pour des portières transparentes qui font baisser le poids du missile anglais. Une option aussi efficace qu'esthétique. McLaren annonce la présence d'appendices aérodynamiques actifs à l'avant et à l'arrière. Et que dire de l'impressionnant diffuseur et de l'aileron arrière massif qui gère en permanence l'appui aérodynamique.

800 chevaux, 800 Nm

La motorisation 4.0 litres V8 biturbo, empruntée à la 720S, a été boosté et revendique désormais 800 chevaux pour 800 Nm de couple. Original, le bouton de "mise en route" se trouve au plafonnier. Le bloc est associé à une boîte double embrayage à sept rapports et à une transmission aux roues arrière. McLaren ne livre malheureusement aucun chiffre concernant les performances. Egalement au programme : suspension adaptative, freins céramique, trois modes de conduite : confort, sport ou circuit...

500 exemplaires produits

500 exemplaires de cette McLaren Senna seront assemblés à la main dans l'usine de Woking, à partir du troisième trimestre 2018. Nous avons déjà le tarif : 930.000 euros. Rien de sert de courir... Ils ont déjà tous trouvé preneur.

La voiture sera présentée en première mondiale sur le salon automobile de Genève, au mois de mars 2018. En attendant l'événement suisse, profitez de notre galerie de photos McLaren Senna (2018) !

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

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Commentaire(s)9

lundi 12 février 2018 à 15:03 ggeo dit : l'intérieur est d'un moche! on dirait une clio. quant à l'extérieur, trop chargé, aucune élégance. voiture de footeux?

jeudi 14 décembre 2017 à 20:01 leon dit : Fosuivre nsm :déjà revendue à 3 millions . Quant à ton mazout , il aura du mal à suivre ma LOTUS exige

mercredi 13 décembre 2017 à 20:42 nsm dit : Léon le f d p qui roule en diesel toujours la pour critiquer ce qu'il n'aura jamais !

lundi 11 décembre 2017 à 20:13 leon dit : Vaut mieux la mettre au coffre fort pour quelques années en attendant la plus value , que prendre la route et risquer de taper . Le ridicule absolu comme pour beaucoup de Lambo/Pagani/Bugatti / Ferrari et tutti fruti

lundi 11 décembre 2017 à 20:13 leon dit : Vaut mieux la mettre au coffre fort pour quelques années en attendant la plus value , que prendre la route et risquer de taper . Le ridicule absolu comme pour beaucoup de Lambo/Pagani/Bugatti / Ferrari et tutti fruti

lundi 11 décembre 2017 à 11:55 Audipowa dit : bah si, de devant elle ressemble aux 540/570 qui auraient sorti le survêt'.

dimanche 10 décembre 2017 à 22:05 ferrari gang dit : elle ne ressemble à aucune Mclaren mais elle est quand même belle

dimanche 10 décembre 2017 à 17:45 Jeff Pagani dit : Seulement 800 ch pour une P1 extrême !!! C'est encore moins que la normale !

dimanche 10 décembre 2017 à 10:17 Audipowa dit : Je la trouve moche mais elle doit être rapide!