Publié le 11/12/2017 à 12:45

Montres : des Mustang qui se portent au poignet !

VIDEO. REC Watches recycle des Ford Mustang et autres voitures de collection pour en faire des montres.

Le fabricant danois de montres haut de gamme REC Watches s'est fait une spécialité de recycler des voitures de collection irréparables pour en faire ses produits. Chaque véhicule est ainsi transformé en une série limitée de montres. Après les premières Porsche 911 et Mini Cooper, REC Watches s'est attaqué à la Ford Mustang originelle.

Pour concevoir sa collection P-51 limitée à 250 exemplaires, la firme est partie d'une Mustang noire de 1966. Ne se contentant pas d'en récupérer des éléments, ces créateurs réunissent des documents retraçant l'historique de l'auto pour les futurs propriétaires de la montre. Découvrez leur travail en vidéo.

Une Mutang au poignet

Le cadran de la P-51 incorpore le métal des panneaux de carrosserie de la Mustang. L'heure est affichée comme la vitesse sur le tachymètre de l'auto, et le niveau de charge de la pile apparaît sur une jauge semblable à celle du réservoir de la "pony car". Les clients de REC Watches peuvent également envoyer des pièces de leur propre voiture pour obtenir une montre personnalisée. Le pilote Vaughn Gittin Jr porte ainsi au poignet un morceau de sa Mustang RTR de dernière génération.

Les montres de la marque sont affichées à partir de 1.495$ (1.268€). Elles peuvent être commandées sur le site du fabricant et sont également distribuées dans une boutique en France, chez Ocarat à Paris.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez