La Dallara Stradale (2017) en mouvement

VIDEO. Découvrez la Stradale, première sportive de route de Dallara, en action.

La Dallara Stradale, première auto de route du célèbre constructeur de voitures de course, se dévoile en mouvement. Présentée le mois dernier pour les 81 ans du fondateur Giampaolo Dallara, cette radicale sportive à moteur central-arrière embarque un quatre-cylindres 2,3L turbo de 400ch couplé aux roues arrière via une boîte manuelle à six rapports ou une transmission robotisée optionnelle. Découvrez la vidéo.

Le film nous permet de revivre la présentation de la Stradale et la prise en main du premier exemplaire de production par le patron de la firme. Les ateliers de Dallara se laissent également apercevoir avec plusieurs modèles en assemblage. La Stradale est dotée d'une architecture monocoque en fibre de carbone. Dans sa configuration la plus épurée, elle ne pèse que 855kg.

Plusieurs configurations

La vidéo nous permet également de voir plusieurs Stradale en action sur route et sur circuit, et nous donne par la même occasion un aperçu des différentes configurations proposées pour le modèle. S'il s'agit de base d'une barquette, la Stradale est également disponible en roadster, en targa et en coupé. Un imposant aileron arrière et une suspension ajustable font partie des options.

La Dallara Stradale doit être produite à 600 exemplaires sur cinq ans. Elle est affichée 155.000€ H.T. minimum, un tarif élevé qui peut s'expliquer par l'exclusivité et le pédigrée de la sportive.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found