Publié le 13/12/2017 à 16:21

Porsche : des variantes des SUV à l'étude

Porsche : les variantes coupés et électriques des SUV se précisent

Porsche devrait se décider sur d'éventuels SUV coupés et électriques en 2018.

Les rumeurs vont et viennent au sujet d'éventuelles variantes des SUV Porsche, qu'il s'agisse d'un Cayenne "coupé" ou d'un Macan électrique. Oliver Blume, qui dirige le constructeur allemand, aurait indiqué à Automotive News que ces pistes étaient envisagées et que la firme se déciderait à se sujet dans le courant de l'année 2018.

Au sujet de Cayenne ou Macan coupés, il aurait expliqué : "Il pourrait y avoir des opportunités pour le futur. Mais cela dépend toujours de volumes derrière cela. Nous analysons chaque segment, et là où nous verrons une opportunité, nous la saisirons."

Un SUV électrique est probable

Comme d'autres responsables de la marque avant lui, Blume laisse entendre que la probabilité de voir arriver un crossover Porsche électrique est très grande. "Nous devons regarder si cela a du sens pour Porsche de lancer un SUV. Mais celle que nous appelons Mission E ne sera pas le dernier projet d'électromobilité. Nous continuerons. C'est très, très clair", aurait annoncé le dirigeant.

L'éventuelle version "zéro émission" du Porsche Macan pourrait être lancée avec la seconde génération du SUV, attendue à l'horizon 2022. Première électrique de la marque, la berline dérivée du concept-car Mission E doit quant à elle être commercialisée en 2020.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 14 décembre 2017 à 07:42 totor dit : Rien d'étonnant. Le chassis existe dans le groupe, la ou les motorisations essence et diesel aussi. Ne reste qu'a créer un emballage, un tableau de bord type 911 pour le marketing et coller le beau logo pour mettre en vente. Le Cayenne et le Macan sortent déjà du service assemblage. Rien d'étonnant donc. Du prévisible VW..