Pas de Polestar 1 pour la France !

Polestar ne commercialisera pas la Polestar 1 en France dans un premier temps

A son lancement au milieu de l'année 2019, la Polestar 1 ne sera pas proposée sur le marché français.

Polestar, la nouvelle marque de Geely, désormais spécialisée dans les véhicules hautes performances électrifiés, vient d'annoncer les marchés sur lesquels elle commercialisera son tout premier modèle, la Polestar 1. Et la France n'en fait pas partie ! Du moins dans un premier temps...

A son lancement en 2019, le modèle ne sera en effet proposé que sur six marchés internationaux : aux Etats-Unis, en Chine, en Allemagne, en Suède, en Norvège et aux Pays-Bas. "Ces pays ont été sélectionnés en partie en raison de la demande initiale des clients sur ces marchés", explique la firme dans un communiqué. Heureusement, d'autres pays seront concernés par la suite. Le carnet de commandes ouvrira lui au début de l'année 2018 alors que la marque espère pouvoir inaugurer ses premiers showrooms (les "Espaces Polestar") au milieu de l'année 2019, lorsque la Polestar 1 entrera en production dans une usine chinoise flambant neuve.

600 ch sous le capot de la Polestar 1

Pour mémoire, l'auto est coupé hybride de 600 ch et 1.000 Nm de couple capable de parcourir 150 km en tout électrique et d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez