Aston Martin : la DB4 GT est en production

Aston Martin : la DB4 GT en production à Newport Pagnell

Aston Martin a repris la production à Newport Pagnell après dix ans d'arrêt pour relancer la DB4 GT.

Près d'un an après avoir annoncé la mise en production de 25 DB4 GT aux spécifications du modèle "Lightweight" de 1959, Aston Martin en a entamé l'assemblage dans ses locaux historiques de Newport Pagnell en Angleterre. Ce centre abrita le quartier général de la marque durant plus d'un demi-siècle avant que le siège soit installé à Gaydon, où le constructeur est actuellement basé.

Depuis l'arrêt de la première Vanquish en 2007, aucune voiture n'avait plus été fabriquée sur place. Le lieu était utilisé pour l'entretien, la restauration et la vente d'Aston Martin de collection. Le retour de la DB4 GT fait de Newport Pagnell le second centre de production actuellement actif d'Aston Martin. A compter de 2019, la firme en aura un troisième à St Athan dans le Pays de Galles, d'où sortira le SUV DBX.

Artisanat traditionnel

Les premières DB4 GT de cette nouvelle série, qui portera à 100 le nombre d'exemplaires produits, ont été livrées à leurs propriétaires. Chaque voiture demande l'équivalent de 4.500 heures de travail pour prendre vie. Ce coupé réservé à la piste est animé comme à l'époque par un six-cylindres en ligne associé à une boîte à quatre vitesses. Notons qu'il développe 340ch, contre 300ch sur le modèle original.

Comme pour la supercar Vulcan, les acquéreurs vont bénéficier d'un programme du constructeur leur permettant de tourner sur plusieurs circuits réputés au volant de leur DB4 GT dans les meilleures conditions.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez