F1 - Ocon peut-il rejoindre Mercedes en 2019 ?

F1 - Esteban Ocon peut-il remplacer Valtteri Bottas chez Mercedes en 2019 ?

Esteban Ocon fait partie des prétendants une place chez Mercedes en 2019, mais Toto Wolff privilégiera Valtteri Bottas. Le Français se concentre sur la piste.

L'année 2018 pourrait être déterminante pour Esteban Ocon. Après une excellente première saison chez Force India, de nouvelles performances de premier plan pourraient lui ouvrir les portes de Mercedes, qui gère sa carrière. Ocon n'a plus qu'un an de contrat chez Force India, comme Lewis Hamilton et Valtteri Bottas chez Mercedes. Une prolongation de Hamilton est déjà étudiée mais la place de Bottas est plus fragile, et Ocon pourrait le remplacer.

Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, reconnaît qu'Esteban Ocon pourrait avoir ses chances, mais il veut pour le moment accorder sa pleine confiance à Valtteri Bottas, et il privilégie donc le Finlandais.

« Esteban est l'un de nos pilotes et nous suivons ce qu'il fait, mais toute l'équipe soutient Valtteri, » a déclaré Wolff au quotidien finlandais Turun Sanomat. « Si nous commençons à envisager d'autres pilotes, cela voudra dire qu'émotionnellement, nous ne soutenons pas pleinement Valtteri. »

« Je peux vous garantir que de la direction de Mercedes aux membres de l'équipe, nous voulons tous que Valtteri réussisse. Il est notre pilote, comme Lewis, et nous ne pensons pas à d'autres pilotes pour 2019. »

Ocon se concentre sur les performances

Esteban Ocon ne se fixe pas clairement pour objectif de rejoindre Mercedes en 2009. Il veut continuer à prendre de l'expérience avec Force India. Il sait qu'il devra avant tout être performant pour avoir une chance de rejoindre une équipe encore plus performante.

« La saison 2019 sera assez ouverte, pour tout le monde, » a déclaré le Français à Sky Sports F1. « Je pense qu'il y aura beaucoup de transferts, donc avec du bon boulot et une bonne saison, des opportunités s'ouvriront. Je tiens à bien débuter la saison, grâce à l'expérience acquise cette année, et nous verrons. »

Force India est prête à voir sa pépite filer chez Mercedes... mais pas pour le moment : « Parfois, un prêt est meilleur qu'un achat, » a précisé Otmar Szafnauer, le responsable des opérations de Force India, à Sky Sports F1. « Ils pourraient le reprendre, et meilleur il sera, plus ses chances d'avoir un rôle chez Mercedes augmenteront. »

« Mais pour l'an prochain il est avec nous. Nous verrons de quoi l'avenir sera fait mais je pense qu'il va continuer à progresser. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

jeudi 21 décembre 2017 à 17:35 leon dit : Pas la peine de laisser votre article 1 semaine en tete de gondole . La réponse est : NON .

mardi 19 décembre 2017 à 17:12 leon dit : Il y a aussi une plsce de libre chez FERRARI pour 2019 et elle n'est pas garantie pour le jeune LECLERC .

lundi 18 décembre 2017 à 02:45 Dyx dit : Wolf a été à l'école de la démagogie avec Horner et Marco. Ses déclarations ne voilent pas du tout ses intentions d'amener Ocon en équipe première si Bottas ne prend pas son envole en 2018. Après ce ne serait pas un scandale car Bottas aura eu sa chance sur deux saisons pleines....

dimanche 17 décembre 2017 à 21:33 MANFRED91 dit : Tout à fait d'accord Juju Arrêtons de spéculer. Bien malin sera celui qui pourra présager à quoi va ressembler la saison 2019 alors que 2018 débute ... dans 3 mois et que la seconde saison dans la même écurie est généralement plus dure que la première pour un jeune pilote. Laissons notre excellent Esteban nous prouver encore de quoi il est capable et ne mettons pas trop de pression sur ses épaules !

dimanche 17 décembre 2017 à 05:44 Bernard 17 dit : Toto est un menteur Bottas va être viré,

vendredi 15 décembre 2017 à 15:56 Juju dit : Allez... On n'est pas encore en 2018 qu'on spécule déjà dans le vide pour 2019...