F1 - Montréal dévoile son projet de rénovation

F1 - Montréal présente son projet de rénovation pour 2019

Le projet de rénovation du circuit de Montréal a été dévoilé. Le bâtiment des stands va être totalement revu pour l'édition 2019.

Depuis de nombreuses années, les organisateurs du Grand Prix du Canada promettent des rénovations sur le circuit Gilles Villeneuve, initialement prévues pour 2017. Elles devraient finalement voir le jour pour l'édition 2019. Le projet de nouveau bâtiment des stands, plus imposant que l'actuel, ont été dévoilés.

Actuellement, les garages des équipes sont surmontés de loges pour des spectateurs, dans un bâtiment construit en 1988 pour remplacer des bâtiments temporaires, présents depuis la création de la course en 1978. Les cabines de commentateurs sont situé de l'autre côté de la piste, au niveau de la dernière chicane.

Le nouveau bâtiment sera sur trois niveaux. Au rez-de-chaussée, les garages des équipes seront à côté de la tour de contrôle et de bureaux pour les employés du circuit. Au premier étage, des loges seront toujours présentes, avec une autre salle de la tour de contrôle, le podium et la salle de presse. Le deuxième étage permettra la création de nouvelles loges et d'une terrasse. Au total, la capacité d'accueil passera de 1800 à 5000 spectateurs dans ce bâtiment.

Ce bâtiment pourra aussi être loué pour des événements corporatifs.

Les travaux débuteront en 2018

La construction de ce bâtiment va coûter 48 millions de dollars canadiens (38,1 millions d'euros), financés à hauteur de 30 millions de dollars canadiens (19,9 millions d'euros) par la Ville de Montréal et de 18 millions de dollars canadiens (11,9 millions d'euros) par le gouvernement du Québec.

L'appel d'offres pour trouver le constructeur a été lancé jeudi. Le but est de signer le contrat en mars. La course aura lieu en juin et les travaux doivent débuter le mois suivant, pour se terminer en avril 2019, deux mois avant la course.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez