La Lotus Exige Cup 430 (2017) en action !

VIDEO. La Lotus Exige Cup 430 sur dégourdit les roues sur la piste de Hethel.

Rien de tel pour bien commencer la semaine qu'une Lotus à fond sur une piste humide. Le constructeur britannique nous propose en effet de découvrir l'Exige Cup 430 là où elle est le plus à l'aise : sur le circuit de Hethel où la bête a signé un temps canon de 1'24"8 (1s plus rapide que l'Evora GT430).

Le film alterne principalement entre plans aériens et caméra embarquée. Quant à la bande-son, elle fait la part belle au V6 3,5L à compresseur qui se trouve sous le capot arrière. Découvrez la vidéo !

Pour la route comme la piste

La puissance du moteur de cette Exige a été portée à 436ch, pour un couple maximal de 440Nm envoyé aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports. L'auto dispose d'un kit aérodynamique spécifique, ne pèse que 1.093kg à vide et abat le 0 à 100 km/h en 3,3s vers une vitesse de pointe de 290 km/h d'après Lotus.

De nombreuses options sont proposées pour rendre l'Exige Cup 430 encore plus véloce (éléments en fibre de carbone, volant sans airbag...) ou adaptée à un usage sur circuit (arceau-cage, extincteur...). Le prix de base de la sportive anglaise en France est de 128.600€. Fait assez rare pour être noté, bien qu'elle coiffe la gamme Exige, cette Cup 430 n'est pas une série limitée.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez