F1 - Ferrari annonce sa date de présentation

F1 - Ferrari annonce la date de présentation de sa monoplace pour 2018

Ferrari a annoncé la date de présentation de sa monoplace pour la saison 2018. Sergio Marchionne veut retenir les progrès effectués cette année.

Ferrari est la première équipe à annoncer la date de présentation de sa monoplace. Le modèle 2018 de la Scuderia sera dévoilé le 22 février.

Les essais débuteront quatre jours plus tard, le 26 février, pour une séance de quatre jours à Barcelone. Les équipes reprendront la piste une semaine plus tard, du 6 au 9 mars, encore à Barcelone. Les cérémonies de présentation devraient se succéder dans les jours avant les essais.

Comme chaque année, Ferrari attendra le dernier moment pour annoncer le nom de la monoplace.

Marchionne maintient sa confiance en Arrivabene

La saison 2017 n'a pas totalement répondu aux attentes de Ferrari. Sebastian Vettel a mené le championnat jusqu'à la pause estivale mais Ferrari a eu du mal à suivre le niveau de Mercedes dans la deuxième partie de la saison, dans les performances et surtout dans la fiabilité. Durant un repas de Noël avec la presse, Sergio Marchionne a surtout voulu retenir les gros progrès de Ferrari cette année.

« Quand on regarde d'où nous sommes partis l'an dernier, nous avons fait d'immenses progrès cette saison, » a souligné le Président de Ferrari. « Cela étant dit, la deuxième partie de l'année 2017 nous a... poussés à nous renforcer. Nous avons beaucoup appris au cours des six derniers mois, nous essayons de progresser et c'est l'essentiel. »

Ces derniers mois, des rumeurs évoquaient un départ de Maurizio Arrivabene, le team manager de Ferrari, mais Marchionne reste conscient que sous son impulsion, de gros progrès ont été faits. Il lui maintient sa confiance : « Depuis août 2016, quand nous avons modifié l'organisation, je crois totalement en ces personnes, avec Maurizio Arrivabene team manager et Mattia Binotto a la tête du département technique, pour faire des choses incroyables, » précise Marchionne. « Nous avons vraiment cru que nous pourrions faire mieux, mais nous n'avons pas pu atteindre nos objectifs en 2017. Nous avons avons également fait des changements dans la gestion sportive. Nous pouvons déjà voir des changements dans la capacité de production. »

« L'essentiel sera de débuter 2018 avec cette expertise et cette expérience pour gérer cette organisation. Je n'ai aucun doute sur notre compétitivité. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez