Aston Martin : une Vulcan homologuée route !

Aston Martin : une Vulcan homologuée pour la route en vidéo

VIDEO. Une société britannique a réalisé l'unique Aston Martin Vulcan de route.

Présentée en 2015 et produite à 24 unités seulement, la Vulcan est à l'heure actuelle la supercar la plus extrême d'Aston Martin, en attendant la Valkyrie. Propulsion à moteur avant animée par un V12 7L atmosphérique de 820ch, elle est réservée à la piste. Mais la société d'ingénierie britannique RML Group vient de faire homologuer un exemplaire pour la route.

Pour ce faire, l'entreprise a dû apporter nombre de modifications au coupé. La plus notable de l'extérieur est la découpe de blocs optiques dans le capot, dans l'esprit des dernières production de Gaydon. Les feux très fins d'origine situés en dessous ont été transformés en feux de jour. Les arêtes arrière du gigantesque aileron accueillent des clignotants. Entre autres changements, l'habitacle a reçu des sièges baquets plus confortables que ceux d'origine.

Un travail de Romain

La démarche de RML Group rappelle celle de Lanzante Motorsport, qui a adapté six McLaren P1 GTR pour la route. Mais la P1 GTR était dérivée de la P1 homologuée alors que la Vulcan a été conçue dès le départ comme une voiture de circuit, ce qui n'a pas dû simplifier les choses. Il paraît très probable que d'autres propriétaires de Vulcan fassent appel à RML Group après avoir eu vent de cette réalisation. Jusqu'à présent, ils ont essentiellement profité de leurs bolides lors d'événements sur circuits organisés par Aston Martin.

L'équipe de Lovecars a pu approcher la bête. Découvrez-la en vidéo. Un film plus complet sur cette Aston Martin Vulcan très particulière est en préparation.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez