Publié le 26/12/2017 à 10:39

Pagani : un aperçu du musée

VIDEO. Le musée Horacio Pagani laisse entrevoir sa collection.

Pagani a récemment inauguré un nouvel atelier ainsi qu'un musée dans son quartier général de San Cesario Sul Panaro près de Modène en Italie, et nous offre à présent un aperçu de l'exposition. Celle-ci regroupe des modèles emblématiques ou uniques du constructeur comme la Zonda d'origine, les Zonda Cinque et Zonda R ou encore la Huayra.

Il est également possible de découvrir des créations antérieures du fondateur et PDG de la marque, Horacio Pagani, qui débuta sa carrière en Argentine avec la conception de monoplaces de course, puis fit notamment un passage chez Lamborghini où il travailla sur les matériaux composites. Découvrez la vidéo.

Des ateliers à visiter

Des anecdotes sur Horacio Pagani nous sont narrées dans la vidéo par un de ses amis d'enfance, qui met en valeur la détermination du designer. Ce dernier est parvenu à se faire une place sur les terres du taureau et du cheval cabré.

La visite du musée seul est gratuite. Pagani propose également des tours payants de ses ateliers. Parmi ceux-ci, le constructeur italien a récemment lancé un département de restauration baptisé Rinascimento dont l'équipe ne travaille que sur un seul véhicule à la fois pour maintenir dans leur meilleur état les créations historiques, bien que relativement récentes, de la firme.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez