F1 - De « petites choses » aideront Ferrari

F1 - Räikkönen pense que Ferrari doit juste faire de petits ajustements

Kimi Räikkönen estime que Ferrari a uniquement besoin de petits changements pour progresser. Il veut de meilleurs résultats en 2018.

Ferrari a fait d'immenses progrès cette saison. La Scuderia a remporté cinq courses. Elle n'avait plus connu autant de succès depuis la saison 2010. La deuxième partie de saison a été plus difficile : soucis de fiabilité mais aussi des performances moins bonnes que Mercedes. Kimi Räikkönen pense que Ferrari n'a pas besoin d'une révolution pour gagner. De petits ajustements suffiront à franchir un cap.

« Si c'était si simple, tout le monde gagnerait, » a déclaré le Finlandais selon ESPN. « C'est beaucoup de choses. De petites choses. »

« Cela a été très serré entre quelques voitures au fil des courses. Ce sont les petites choses qui comptent durant des week-ends de course. Nous devons être plus rapides, plus souvent, être bien placés et j'espère que les choses tourneront un peu en notre faveur. »

Räikkönen veut de meilleurs résultats

Kimi Räikkönen n'a décroché aucun succès en 2017, même s'il a mené la première partie de la course à Monaco. Il veut de meilleurs résultats en 2018 et il pense qu'il lui faudra un début de saison plus réussi.

« Evidemment je suis là pour gagner des courses et des championnats donc c'est loin d'être idéal, » reconnaît Räikkönen. « Mais c'est comme ça. Je peux faire avec. Mais je ne suis pas là pour (ces résultats). »

« Nous avons assez mal débuté l'année. Nous n'étions pas vraiment où il le fallait. Cela s'est amélioré ensuite mais nous avons eu trop d'abandons et on ne peut jamais les compenser. Je n'ai pas eu un excellent début d'année mais c'était comme ça. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez