F1 - L'entente entre les pilotes aide Red Bull

F1 - L'entente entre Verstappen et Ricciardo aide Red Bull

Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont une très bonne relation chez Red Bull. Une entente qui a aidé l'équipe à progresser.

Malgré leur rivalité en piste, la complicité entre Max Verstappen et Daniel Ricciardo est évidente. Les deux pilotes s'entendent bien et ils ont facilement traversé une crise potentielle cette année. A Budapest, Verstappen a percuté Ricciardo au premier virage. L'Australien a exprimé sa colère par radio mais l'épisode n'a pas laissé de traces.

« Beaucoup d'éléments ont facilité les choses, » explique Ricciardo dans une vidéo de fin d'année de Red Bull, dans laquelle les deux pilotes dialoguent. « Le fait que tu sois venu présenter des excuses en privé. C'était vraiment important pour nous deux. Pas par médias interposés avec tout le monde qui dit "Tu devrais présenter des excuses" ou que je vienne vers toi pour dire "Que s'est-il passé ?". »

« Au final les gens font des erreurs. Evidemment c'était frustrant pour moi. Mais cela arrive. Une (autre) chose qui a aidé, c'est que 24h après j'étais en vacances, avec ma famille. Cela m'a aidé à oublier. Je pense que nous avons bien géré ça. »

Les deux pilotes s'entendent de mieux en mieux

Daniel Ricciardo et Max Verstappen sont devenus équipiers en 2016. Verstappen a fait son arrivée dans l'équipe en cours de saison. Il s'entend de mieux en mieux avec son équipier.

« Je pense que notre relation s'est améliorée, » analyse le Néerlandais. « Nous nous sommes encore plus amusés. En piste, évidemment on essaie toujours de battre l'autre. En dehors de la piste, nous sommes très ouverts sur tout ce qu'il faut faire sur la voiture. Nous avons une très bonne relation, je pense que c'est très inhabituel dans le paddock. »

Cette bonne intente surprend leurs rivaux mais elle est bénéfique pour Red Bull : « Après une course (à Suzuka), je discutais avec Lewis (Hamilton), » se souvient Ricciardo. « Il a dit "Comment faites-vous pour vous entendre aussi bien ? Je n'ai jamais vu ça". Nous sommes tous les deux très compétiteurs mais nous avons du respect l'un pour l'autre. Cela créé un bon équilibre. Si nous étions toujours opposés, je ne pense pas que la voiture aurait autant progressé cette année. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez