F1 - Hamilton créé la polémique sur Instagram

F1 - Hamilton supprime une vidéo très critiquée

Lewis Hamilton a retiré une vidéo publiée sur Instagram, dans laquelle il ironisait sur une robe portée par son neveu. Il a présenté des excuses.

Lewis Hamilton est au coeur d'une polémique en Grande Bretagne. En cause, une vidéo postée cette semaine sur Instagram, dans laquelle il apparaît avec son neveu, visiblement le jour de Noël. Son neveu portait une robe rose et mauve et Hamilton a déclaré « Les garçons ne portent pas des robes de princesses ». Il a également demandé à son neveu pourquoi il portait cette tenue.

Cette attitude a vite fait naître des critiques : « Décevant de voir quelqu'un avec une telle plateforme l'utiliser pour affaiblir et essayer de dénigrer un petit enfant, » a écrit Liam Hackett, le fondateur de Ditch The Label, une association qui lutte contre le harcèlement, sur Twitter.


Selon la BBC, Imraan Sathar, membre de l'association Stay Brave UK, qui lutte contre les discriminations, a demandé que Lewis Hamilton perde sa récompense de membre de l'Ordre de l'Empire britannique, équivalent de la Légion d'Honneur.

Hamilton présente ses excuses

Voyant la polémique monter, Lewis Hamilton a effacé la vidéo et il a présenté des excuses pour son attitude : « Je jouais avec mon neveu et j'ai réalisé que j'ai dit des choses inappropriées, donc j'ai retiré la vidéo, » a écrit Hamilton dans un message publié sur Instagram et Twitter. « Je ne souhaitais blesser personne. J'aime le fait que mon neveu ait la liberté de s'exprimer, comme nous devrions tous l'avoir. »

« Je présente de sincères excuses parce que je comprend qu'il est vraiment inacceptable pour tout le monde dans le monde actuel, peu importe où, de marginaliser ou de véhiculer des stéréotypes sur une personne. J'ai toujours aidé les gens à vivre leur vie exactement comme ils le souhaitent et j'espère être pardonné pour cette erreur de jugement. »



Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

jeudi 28 décembre 2017 à 18:41 jolasoie dit : Mr Ixe gardé votre conseil pour vous le monde d aujourd'hui ne sais pas fait avec deux trous du cu je crois

jeudi 28 décembre 2017 à 08:00 Mr IXE dit : Les censeurs sont omni présents ça lui apprendra à répandre sa vie privée sur les réseaux!

jeudi 28 décembre 2017 à 07:56 Mr IXE dit : jolasoie faites vous offrir un Bescherelle c'est urgent !

mercredi 27 décembre 2017 à 20:41 jolasoie dit : les gens normaux Parle normalement les pas normaux critique pour refaire le monde mais il n'y a qu'un mode d'emploi selui de là nature

mercredi 27 décembre 2017 à 15:55 Jeff Pagani dit : Le moindre truc que fait Lewis est utilisé contre lui poir le rabaisser... La jalousie est un vilain défaut

mercredi 27 décembre 2017 à 13:03 Cambie Gaetan dit : je vois pas le mal ! De dire à un jeune garçon qu'une robe de princesse n est pas pour lui ! Il a absolument raison de lui dire ,mais dans notre société, il est de plus en plus difficile de parler librement surtout avec les sujets , mariage gay, étrangers, ...