Aston Martin : l'unique Vulcan de route en détail

VIDEO. Découvrez en détail la seule Aston Martin Vulcan homologuée pour la route.

Comme promis, l'équipe de Lovecars vient de publier son reportage complet sur l'unique Aston Martin Vulcan homologuée pour la route. La supercar, conçue exclusivement pour la piste et produite à 24 exemplaires, a été modifiée à cette fin par la société britannique RML Group avec le soutien d'Aston Martin.

Nombre de transformations ont été effectuées sur le coupé, certaines afin de répondre aux réglementations en vigueur, d'autres pour rendre l'auto moins pointue et donc plus facile à utiliser sur la route. Découvrez-la en vidéo (en anglais).

Transformation en profondeur

Extérieurement, on remarque les feux avant inédits découpés dans le capot, le spoiler avant raccourci, les rétroviseurs venus de la DB11, les clignotants installés sur l'aileron ou encore l'intégration des feux arrière à LED dans des blocs optiques ainsi que l'ajout de plusieurs éclairages. Dans l'habitacle, les angles et arêtes ont été adoucis pour limiter les dégâts corporels en cas de choc, et les sièges baquets ont été changés pour des modèles plus confortables dénués d'oreilles.

La suspension a été adoucie et un système permettant d'augmenter la hauteur de caisse, pour franchir un ralentisseur par exemple, a été installé. La cartographie du V12 atmosphérique 7L de 820ch a été revue, un nouvel échappement catalysé et moins bruyant a été installé, et les rapports de boîte ont été adaptés à un usage routier. La direction a également été revue. Le prix des modifications n'a pas été communiqué. RML Group peut remettre la Vulcan dans sa configuration d'origine sur demande. Cet exemplaire est unique, mais d'autres propriétaires de la sauvage Anglaise pourraient être tentés de faire appel à cette équipe d'ingénierie.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found