Les crash-tests de la Koenigsegg Regera (2017) !

Koenigsegg Regera (2017) : crash-tests en vidéo

VIDEO. Koenigsegg nous fait découvrir les crash-tests de la supercar hybride Regera.

Koenigsegg vient de passer le cap du million d'abonnés sur Instagram. En guise de cadeau à ses fans sur ledit réseau social, le constructeur suédois de supercars a publié une vidéo des crash-tests et autres essais de durabilité de la Regera, sa très exclusive hybride de 1.500ch dont seuls 80 exemplaires doivent être assemblés. Découvrez la vidéo !



On y voit l'hypercar en fibre de carbone nue torturée pour la bonne cause. Et si une super-sportive en crash-test est un spectacle rare, il semble que la Regera s'en sorte plutôt bien. Rien n'est cependant précisé quant aux vitesses des impacts.

La Regera torturée

La Regera est percutée par l'arrière, par l'avant, en biais, dessus et sur le côté. Elle est également frappée à coups de marteau en plusieurs endroits, sans que la fibre tressée semble tressaillir. Les soubassements ne sont pas épargnés non plus, qu'il s'agisse de leur porter des coups à la main ou de les mettre à l'épreuve de rudes cahots, sauts et autres objets. Les portières sont également maltraitées pour simuler une vie d'ouvertures et de fermetures parfois brutales.

Voir une supercar aussi pointue, rare et chère ainsi malmenée a-t-il pour vous quelque chose de jouissif, ou s'agit-il plutôt d'une torture visuelle ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 28 décembre 2017 à 16:57 Jeff Pagani dit : Ca aide pour la modélisation des crashs sur les jeux haha !

poool/views/script not found