Porsche 911 (1964) : l'origine du nom en vidéo

VIDEO. Découvrez pourquoi Porsche choisit "911" lorsqu'il fallut changer le nom de la 901.

Lors de sa présentation sous forme de pré-série au salon de Francfort à l'automne 1963, puis dans sa version définitive à Paris un an plus tard, celle qui allait devenir la Porsche 911 se nommait alors 901. L'histoire derrière ce changement d'appellation est connue : Peugeot signala à Porsche que la propriété intellectuelle du "0" au milieu lui appartenait et le constructeur allemand modifia en conséquence la désignation de sa nouveauté.

Mais pourquoi choisir "911" et pas autre chose ? Alors que le musée Porsche de Stuttgart expose actuellement la plus ancienne 911 de sa collection, qui fut produite sous le nom 901 avant d'être renommée, la firme de Zuffenhausen révèle un détail intéressant à ce sujet. Découvrez la vidéo.

Une solution simple

La fabrication de la 901 était déjà lancée lorsque Porsche dut changer le nom du modèle, ce qui veut dire que les caractères "9", "0" et "1"destinés au tableau de bord et au capot arrière étaient également en production et que nombre d'exemplaires de ces chiffres étaient déjà sortis d'usine.

C'est afin d'effectuer la modification rapidement et à moindre coût que Porsche choisit de n'abandonner que le "0" et d'utiliser autrement les "9" et les "1" déjà produits. Les quelques 901 assemblées jusque-là purent alors être rebadgées "911" et vendues sous ce nom.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)1

vendredi 29 décembre 2017 à 07:24 SAXO-kitcar dit : Magnifique histoire pour cette voiture qui est la fierté du peuple allemand, souhaitons que pour la petite Alpine il en soit de même malgré cette longue interruption