Porsche Mission E (2020): les niveaux de puissance

Porsche Mission E (2020) : les niveaux de puissance dévoilés ?

Les trois niveaux de puissances prévus par Porsche pour la Mission E électrique auraient été révélés.

Première voiture électrique de série de Porsche, la berline dérivée du concept-car Mission E (photo) est attendue pour 2020 et le constructeur a récemment annoncé travailler sur plusieurs versions de l'auto. Les journalistes américains du magazine Automobile auraient obtenu des informations précises sur ces variantes.

Trois niveaux de puissance seraient prévus. Le modèle standard offrirait 300 kW (408ch), un autre 400 kW (544ch), et le haut de gamme afficherait 500 kW (680ch). Le moteur électrique arrière afficherait 240 kW (326ch) et 340Nm de couple dans sa configuration de base, et 320 kW (435ch) pour 550Nm en version "performance". Le moteur avant offrirait 160 kW (218ch) avec un couple constant de 300Nm et des pics possibles à 441Nm.

Une Mission E deux roues motrices ?

La transmission intégrale devrait être proposée de série, comme sur le concept, mais Porsche envisagerait de lancer une Mission E propulsion une fois les premières versions sur le marché. La transmission à deux vitesses serait conçue pour permettre des passages de vitesses sans interruption de l'accélération, comme une boîte à double embrayage. Un différentiel à glissement limité électronique devrait être proposé en option.

Les sources auraient en outre confirmé un prix de départ situé entre ceux des Cayenne et Panamera pour la Mission E, proche du tarif d'une Tesla Model S d'entrée de gamme, ce qui reviendrait chez nous à environ 90.000€.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)7

mardi 02 janvier 2018 à 10:21 Pedro dit : Une Porsche que l'on démarre comme si on allumait un grille-pain, le rêve de tout passionné, bien sûr.... C'est affligeant !!

lundi 01 janvier 2018 à 17:53 leon dit : Y aura t'il une version tondeuse à gazon pour ne plus déranger mes voisins avec ma tondeuse 2 temps ?

lundi 01 janvier 2018 à 17:53 leon dit : Y aura t'il une version tondeuse à gazon pour ne plus déranger mes voisins avec ma tondeuse 2 temps ?

samedi 30 décembre 2017 à 11:53 Pierrot075 dit : quelle tristesse, il ne manque plus que la Porsche autonome et la ,ce sera bien la fin d'un mythe !. Mais bon,ça va donner du taf aux pauvres africains surexploités dans les mines de cobalt et de lithium.

samedi 30 décembre 2017 à 11:44 Damien M. dit : Plus de clé de contact, plus de tours minutes, plus de sonorité comme part d'identité de la marque, plus de trappe à essence siglée Porsche comme les modèles d'antan... Au lieu de cela, une prise électrique comme pour recharger une manette de console, et une conduite aussi aseptisée qu'une auto-tamponneuse. Un bel avenir attend cette marque !!

vendredi 29 décembre 2017 à 19:44 altomazout dit : blablabla

vendredi 29 décembre 2017 à 17:08 Renzi dit : Après avoir conçu les moteurs thermiques des plus attachants et caractériels (je pense en particulier aux flat-6), Porsche vend son âme à l'électrique, arguant que c'est plus propre... Quelle décadence...