Mercedes : retour sur le G 650 de Maybach

VIDEO. Mercedes revient sur le G 650 Landaulet signé Maybach, dernier coup d'éclat du premier Classe G.

Mercedes publie la dernière (?) vidéo de sa série rétrospective consacrée au Classe G et se penche cette fois-ci sur la dernière mais aussi la plus luxueuse variante de son tout-terrain : le Mercedes-Maybach G 650 Landaulet, lancé en 2017 pour une production totale de 99 exemplaires. Découvrez la vidéo.

A la garde au sol rehaussée 45cm et aux ailes élargies du 4x4², cette version ajoute le V12 6L biturbo de 630ch du G 65 AMG, en empattement long de 3,43m et une finition particulièrement luxueuse.

Bouquet final

Comme de tradition avec l'appellation Landaulet, la partie arrière de l'engin est décapotable. Les compartiments avant et arrière sont séparés par une vitre et Maybach a équipé le baroudeur d'une sellerie en cuir matelassé, de porte-gobelets chauffants et réfrigérants, et de tablettes pour les passagers arrière installés dans des sièges massants inclinables, entre autres. Un G 650 Landaulet neuf a récemment été adjugé 1,2 million d'euros aux enchères au profit d'une fondation caritative.

Cette vidéo est la neuvième mais la dernière annoncée de ce que Mercedes présente comme un "top 10". La série pourrait se conclure avec la présentation de la seconde génération de Classe G, qui sera dévoilée en janvier prochain au salon de Detroit. Rappelons que le modèle actuel a été lancé en 1979 !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 29 décembre 2017 à 17:28 leon dit : heil on sait qui