F1 - Dessinez le nouveau casque de Bottas

F1 - Un concours pour créer le casque de Valtteri Bottas

Mercedes a lancé un concours pour créer le casque de Valtteri Bottas. Le Finlandais le choisira et le portera toute la saison.

Il y a un an, Lewis Hamilton et Mercedes ont lancé un concours pour dessiner le casque de l'Anglais. Pour l'année 2018, le concours est relancé, désormais avec Valtteri Bottas.

- Mise à jour : Les photos du casque de Valtteri Bottas

Sur son site internet, l'équipe championne du monde propose un fichier PDF avec les contours du casque et les sponsors. Vous pouvez le télécharger, créer votre casque et l'envoyer à Mercedes.

Le concours est ouvert jusqu'au 12 janvier à 16h00 (heure française).

Bottas aura ce casque toute la saison

Le casque sera choisi par Valtteri Bottas lui-même. Ce sera son casque principal. Il devrait donc le porter sur toutes les courses de la saison.

Pour créer ce casque, Mercedes recommande d'utiliser les couleurs habituelles de Bottas, deux bleus différents, et celles de l'équipe, le blanc, le noir et le vert de Petronas.

Le règlement ne permet en théorie qu'un changement de casque par saison. Dans les faits, les pilotes peuvent en changer plus souvent du moment qu'ils restent reconnaissable. Sebastian Vettel change ainsi de casque presque à chaque course, avec une base qui reste identique.

- Vidéo: Les casques des pilotes en 2017

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez