Publié le 03/01/2018 à 10:26

Le design de la Mercedes-AMG Project One (2019)

VIDEO. Les designers de la Mercedes-AMG Project One expliquent leur processus créatif.

Dévoilée sous la forme d'un concept-car proche de la série après un an de teasing, la Mercedes-AMG Project One est en plein développement et doit être lancée en 2019. Le constructeur à l'étoile a laissé la parole aux designers de l'hypercar afin qu'ils expliquent leur démarche. Découvrez la vidéo.

Sans surprise, le film nous rappelle que le design de l'engin est largement inspiré par celui des F1 de la marque, actuelles ou passées. La prise d'air de toit est l'élément le plus caractéristique de cette parenté. Rappelons que sous le capot arrière se trouve un V6 1,6 turbo directement dérivé des monoplaces de la firme, avec un rupteur placé à 11.000 trs/mn, associé à quatre moteurs électriques. Le tout envoie plus de 1.000ch aux quatre roues.

Le style secondaire à l'intérieur

De nombreux motifs triples se retrouvent sur l'auto, des foyers lumineux des feux aux prises d'air, marquant l'identité visuelle d'AMG. Pour l'habitacle en revanche, les designers ont mis de côté le style pour privilégier la fonction. L'ensemble est donc spartiate avec une fibre de carbone omniprésente (sièges baquets et tableau de bord font partie de la structure) et une sellerie en microfibre comme dans une voiture de course.

La vidéo nous permet enfin de voir la Project One dans une autre teinte que du gris grâce à la présence d'une maquette blanche à taille réelle. Le dernier plan du film nous laisse entrevoir une auto drapée. Il pourrait s'agir de la berline hybride très musclée annoncée avec la GT Concept au dernier salon de Genève.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez