F1 - Verstappen apprécie le dépassement d'Austin

F1 - Verstappen apprécie toujours son dépassement sur Räikkönen à Austin

Même s'il reconnaît qu'il n'était pas conforme, Max Verstappen apprécie toujours son dépassement sur Kimi Räikkönen au Grand Prix des Etats-Unis.

Le dépassement de Max Verstappen sur Kimi Räikkönen à Austin a fait débat. Le Néerlandais a reçu une pénalité de cinq secondes, difficilement contestable puisqu'il est bien passé hors de la piste pour doubler son rival. Red Bull a cependant mis en avant les passages hors piste d'autres pilotes dans le week-end, qui n'ont pas été sanctionnés.

C'est ce possible manque de régularité dans les décisions que Verstappen retient, mais il reconnaît désormais que son dépassement n'était pas conforme au règlement, alors qu'il critiquait les commissaires à l'époque, ce qui l'avait obligé à présenter des excuses.

« Au début je me suis dit "Pourquoi ?", » reconnaît Verstappen dans une vidéo de Red Bull. « Je pense toujours que c'était une belle manoeuvre. Si on regarde les règlements, ce n'était pas valide. Mais beaucoup de choses ne se sont pas passées normalement durant le week-end. Des gens sont passés hors piste sans recevoir de pénalité. »

« Si je regarde le positif, c'était quand même une bonne course. Tout le monde l'a aimée, ça a été passionnant jusqu'au dernier tour. Ce n'était pas aussi douloureux que ce que les gens ont pu dire. »

Verstappen apprécie quand même la manoeuvre

Même s'il n'était pas légal, ce dépassement reste l'un des préférés de Max Verstappen durant la saison 2017. Cette manoeuvre était-elle sa plus aboutie de l'année ?

« Oui, parce que je n'ai pas fait beaucoup d'autres dépassements (en 2017), » précise le pilote Red Bull. « On ne se double vraiment qu'en ligne droite, ça n'est pas vraiment gratifiant. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez