Publié le 04/01/2018 à 12:11

F1 - Mercedes envisage d'avoir un junior team

F1 - Mercedes envisage d'avoir une équipe B

Toto Wolff juge le partenariat entre Sauber et Ferrari, à travers Alfa Romeo, « visionnaire ». Mercedes pourrait faire la même chose.

Ferrari est l'équipe qui a les partenariats les plus poussés avec d'autres formations sur la grille. Les liens avec Haas sont très forts : l'équipe américaine utile les outils de Ferrari pour son développement et elle lui achète de nombreuses pièces. Un partenariat très poussé a également été mis en place avec Sauber, à travers Alfa Romeo.

Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, pense que la Scuderia parvient à innover dans ces partenariats, et à en tirer des profits pour sa propre équipe.

« Je pense que ce que Sergio Marchionne (le Président de Ferrari) et Maurizio Arrivabene (le patron de la Scuderia) font est très intelligent, » a déclaré l'Autrichien à ESPN. « Ils ont une excellente relation avec Haas. Cela a aidé Haas et Ferrari, et ce qu'ils font avec Sauber est vraiment visionnaire. »

« Avec Fred (Vasseur), ils ont un patron d'équipe qui connaît très bien le milieu et cette alliance pourrait être dangereuse pour nous. »

Mercedes pourrait copier l'idée

Si Ferrari sort renforcée de ces partenariats, Mercedes pourrait faire la même chose dans les prochaines saisons. Cette idée n'est pour l'instant pas concrétisée, mais l'équipe discute avec différents partenaires potentiels.

« C'est une chose que nous envisageons, » confirme Wolff. « Ce n'est pas facile parce qu'on ne veut pas perturber sa propre organisation, en collaborant avec une autre équipe. Nous ne sommes pas les seuls à avoir de bonnes idées, nous avons des discussions mais rien n'est fait. »

Actuellement, Mercedes fournit deux équipes, Force India et Williams. Wolff n'a pas exclu de fournir à nouveau McLaren à l'avenir, mais il n'envisage pas une collaboration avec Red Bull.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 04 janvier 2018 à 19:56 leon dit : blablabla de p...copie

jeudi 04 janvier 2018 à 19:56 leon dit : blablabla de p...copie

jeudi 04 janvier 2018 à 19:56 leon dit : blablabla de p...copie

jeudi 04 janvier 2018 à 14:46 Mr IXE dit : Je ne comprend pas la démarche de Mercedes que veulent ils ? Ils dominent la catégorie depuis quatre ans ou alors c'est pour répondre à Ferrari la course à l'armement mais une fois de plus c'est l'intérêt des courses qui en pâtira.