Duel : Jeep Trackhawk contre Dodge Hellcat

VIDEO. Un SUV et une muscle car partageant le même moteur s'affrontent. Un pronostic ?

Constructeur mais avant tout préparateur spécialisé dans les grosses cylindrées américaines, Hennessey a organisé une course d'accélération entre une Dodge Challenger SRT Hellcat Widebody et un Jeep Grand Cherokee Trackhawk. Aucune modification n'a été apportée aux véhicules. Ces deux productions du groupe FCA ont en commun leur V8 6,2L à compresseur développant 717ch à 6.000 trs/mn. Le couple maximal, atteint à 4.800 trs/mn, est de 881Nm pour le coupé et 875Nm pour le SUV. Découvrez la vidéo.

Le verdict est sans appel. Au démarrage, le 4x4 semble clouer la muscle car sur place, puis cette dernière remonte lentement sans parvenir à rattraper son adversaire.

De l'avantage du 4x4

L'avantage du Grand Cherokee sur la Challenger pourrait presque tenir en deux mots : transmission intégrale. Cette vidéo démontre très clairement le gain en traction permis au démarrage par les quatre roues motrices face à une propulsion. Les boîtes de vitesses automatiques à huit rapports des deux engins diffèrent en outre légèrement.

La performance de la Jeep reste cependant remarquable au vu de son poids : 2.433kg à vide d'après sa fiche technique, soit environ 400kg de plus que la Dodge. Officiellement les constructeurs annoncent une différence infime sur l'exercice du 0 à 60 mph (96 km/h) : 3,5s côté Jeep et 3,6s chez Dodge.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez