Publié le 04/01/2018 à 17:57

Aston Martin : bientôt une sportive électrique ?

Aston Martin : une sportive électrique ne serait pas exclue

Aston Martin n'exclurait pas de lancer une sportive électrique compacte.

Aston Martin lancera en 2019 la berline RapidE, son premier modèle 100% électrique. Nos confrères britanniques d'Auto Express ont demandé à Andy Palmer, qui dirige la marque, si cette dernière pourrait lancer une sportive "zéro émission" plus rapide mais plus petite que la Vantage, qui serait à même de concurrencer la future Tesla Roadster. Ce ne serait pas improbable selon le dirigeant.

"C'est possible, oui. Créer une électrique implique de relever plusieurs défis, et l'un d'eux porte sur la batterie ; la gestion et la chimie concernés. Ce qui est intéressant c'est que les trois autres éléments clés de n'importe quelle voiture électrique - le poids, la traînée aérodynamique et la résistance au roulement - sont des domaines que les fabricants de voitures de sport, et nous en particulier, arrivent bien à maîtriser. Cela nous donne un avantage sur d'autres marques qui font de grandes déclarations, comme Tesla, avec un roadster léger. Je pense que nous pourrions occuper cet espace relativement facilement", dixit Palmer.

Autonomie ou performances au choix

Et Palmer de continuer en indiquant qu'Aston Martin pourrait proposer des batteries de différentes capacités pour chacun de ses véhicules électriques à l'avenir. Les acheteurs pourraient ainsi choisir de favoriser l'agilité ou l'autonomie. "Vous pouvez acheter une voiture en fonction de l'autonomie que vous voulez réellement. Avec nos clients, la différence ne sera pas nécessairement le coût ; ce sera le poids qu'il voudront emporter", a-t-il expliqué.

Porsche semble également adopter cette politique, le constructeur allemand ayant récemment confirmé travailler sur plusieurs versions de sa future berline électrique Mission E.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 04 janvier 2018 à 21:39 Pierrot075 dit : Décidément,c'est une épidémie chez les sportives,quel dommage!!!!