Ferrari : une 488 "Special Series" confirmée

Ferrari : un document administratif révèle une 488 Special Series pour 2018

Un document officiel américain confirme l'arrivée prochaine d'une variante très sportive de la Ferrari 488 GTB.

Un document de la CARB (agence environnementale californienne) relatif à l'homologation des Ferrari à moteur V8 mentionne une "488 Special Series Coupe", confirmant que le constructeur italien prépare une version plus musclée de la 488 GTB. "Special Series" est en effet le terme appliqué en interne par Ferrari à ses supercars et autres éditions limitées. Cela ne devrait pas être le nom définitif du modèle, qui pourrait reprendre le suffixe GTO selon certaines rumeurs.

Selon le document, ledit coupé est homologué pour le "millésime" 2018, ce qui indique qu'il devrait être commercialisé au cours du premier semestre de cette année. Tout porte à croire qu'il sera présenté au mois de mars prochain à l'occasion du salon de Genève 2018.

Plus puissante, plus légère ?

Actuellement en développement, cette variante de la 488 a été récemment surprise en photos partiellement camouflée, dévoilant un bouclier avant inédit accueillant de nouveaux éléments aérodynamiques. La puissance du moteur devrait être revue à la hausse pour dépasser les 700ch et faire ainsi de l'ombre à la McLaren 720S. Cette descendante des 430 Scuderia et 458 Speciale devrait en outre perdre du poids par rapport à la GTB grâce à la suppression de certains équipements de confort et éléments d'insonorisation. Rendez-vous bientôt pour la découvrir.


Via AutoGuide

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 08 janvier 2018 à 10:25 Andréa dit : Pas comme ton écriture.

vendredi 05 janvier 2018 à 18:12 samousse99 dit : Forza ferrari ancor une merveille