F1 - Piquet n'aime pas l'attitude d'Alonso

F1 - Piquet pense qu'Alonso ne créé pas la bonne atmosphère pour réussir

Nelson Piquet pense que Fernando Alonso ne créé par une atmosphère propice au succès dans les équipes pour lesquelles il roule.

Fernando Alonso est-il le responsable de son manque de succès ces dernières années ? Nelson Piquet, dont le fils a été l'équipier d'Alonso chez Renault, pense que l'Espagnol n'a pas la meilleure attitude et qu'il ne créé pas la bonne atmosphère dans ses équipes.

« Fernando Alonso a eu la possibilité de remporter jusqu'à cinq championnats du monde, mais le fait est que c'est toujours le chaos, où qu'il soit, » a déclaré le triple champion du monde à La Sexta.

« C'est un pilote fantastique, mais il cause beaucoup de problèmes et au final, tout le monde quitte l'équipe. »

Alonso veut tout immédiatement

Quand il a rejoint Ferrari puis McLaren, Fernando Alonso a clairement affiché sa volonté de décrocher le titre, ce qu'il n'a pas réussi. Nelson Piquet le juge trop pressé.

« Il est très mauvais dans la politique quand il travaille dans une équipe, » estime Piquet. « Quand on arrive dans une équipe, d'abord il faut être patient et travailler avec elle. La victoire vient après. Il veut toujours le meilleur tout de suite et ce n'est pas la meilleure façon de faire les choses. »

Nelson Piquet ne parvient pas à désigner un meilleur pilote entre Fernando Alonso et Lewis Hamilton : « Je ne pense pas qu'Alonso est meilleur, » précise-t-il. « Je pense qu'ils sont au même niveau. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 08 janvier 2018 à 17:58 bill dit : il est pas terrible le garage d' Alonso! il n' y a rien d' extraordinaire et mis à part la 458, ce ne sont pas des voitures de pilotes...