Publié le 08/01/2018 à 09:10

F1 - Quelle est la puissance des moteurs ?

F1 - La puissance de chacun des moteurs

Mercedes n'aurait qu'un avantage de 15 chevaux sur Ferrari. Renault et Honda sont décrochés.

Mercedes a le moteur le plus efficace depuis le lancement des groupes propulseurs, il y a quatre ans, mais l'avance du constructeur allemand s'est réduite ces dernières années. Selon Auto Motor und Sport, qui se base sur des mesures effectuées par un concurrent de Mercedes, l'avantage serait de 15 chevaux.

Le V6 allemand afficherait une puissance de 949 chevaux. Ferrari aurait un moteur de 934 chevaux. Le moteur Renault atteindrait 907 chevaux. Sans surprise, Honda serait à la traîne, avec 860 chevaux. Ces données ont été obtenues en analysant les mesures GPS.

Auto Motor und Sport précise que Mercedes a pour objectif d'atteindre la barre des 1000 chevaux avant la fin prévue de la réglementation actuelle, fin 2020.

Des changements chez Mercedes et Ferrari

Cette année, Mercedes devrait bénéficier d'un renfort de choix, Lorenzo Sassi. L'ingénieur italien était en charge du département de moteurs jusqu'à l'été dernier. Il a perdu sa place et il devrait rejoindre l'équipe allemande selon les quotidiens espagnols As et Marca.

As précise également que Ferrari développerait désormais son moteur seul. Depuis trois ans, Ferrari travaillait avec AVL, une société autrichienne spécialisée dans la fabrication et le développement de moteurs, notamment dans l'hybride.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 08 janvier 2018 à 17:20 Mr IXE dit : Puissances à relativiser si on prend en compte les 3% de gain obtenus en brûlant une quantité d'huile enrichie avec des additifs détonants pour améliorer le cycle de l'explosion soit 28 CV supplémentaires pour les blocs Mercedes et Ferrari.