BMW M5 (2018) : le plein en cours de drift !

VIDEO. Pour établir le nouveau record du drift le plus long, BMW a préparé un système de ravitaillement en action.

BMW vient de publier une vidéo explicative de sa nouvelle tentative de record de drift en guise de second teaser. Pour prouver que la nouvelle M5 sait glisser de l'arrière malgré la présence d'une transmission intégrale de série, le constructeur vise à inscrire dans le Guinness Book le record de la plus grande distance parcourue en dérapage en huit heures. Et pour ce faire, BMW a imaginé un système pour que la berline puisse faire le plein en pleine action ! Découvrez la vidéo.

En 2013, le pilote instructeur BMW Johan Schwartz avait établi un record avec la précédente BMW M5 d'origine en glissant sur 82,5km, une performance battue l'année suivante par son compatriote Harald Müller en Toyota GT86 modifiée avec 144,126km parcourus en drift. Schwartz compte bien prendre sa revanche.

Station-service mobile

Pour cette nouvelle performance, BMW s'est inspirée de l'aviation et de la manière dont les chasseurs sont ravitaillés en vol. Une seconde M5, de précédente génération, viendra donc drifter au côté de celle qui tentera le record. Les deux autos sont équipées d'un réservoir spécial, et un système de pompe a été fabriqué pour l'occasion.

Un cascadeur passera par la fenêtre arrière de la voiture de soutien pour "accrocher" la M5 du record en route avec un tuyau permettant de transférer le carburant. Rendez-vous ce mardi 9 janvier pour découvrir le résultat.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez