Bentley : le Bentayga se fera hybride à Genève

Bentley : une version hybride du SUV Bentayga sur le salon de Genève 2018

Bentley pourrait présenter un Bentayga hybride rechargeable sur le prochain salon automobile de Genève (8 au 18 mars).

Le Bentayga est le modèle de toutes les premières pour Bentley. Premier SUV de la marque, il est aussi le premier modèle de la firme a avoir embarqué un bloc diesel (et le seul ?). Et bientôt il devrait également être le premier véhicule hybride rechargeable de la gamme. Le constructeur britannique compterait en effet dévoiler cette nouvelle version du SUV sur le prochain salon automobile de Genève, du 8 au 18 mars 2018.

Par rapport aux déclinaisons V8 4.0 litres diesel (435 ch) et W12 6.0 litres essence (608 ch) déjà existantes, aucune grande différence esthétique n'est à prévoir. Techniquement, en revanche, l'auto pourrait embarquer une motorisation V6 essence 2.9 litres de 330 ch et un bloc électrique de 136 ch, comme sur la Porsche Panamera 4 E-Hybrid. A l'instar de la berline allemande, le SUV anglais afficherait alors une puissance combinée de 462 ch et 700 Nm de couple. Le lancement d'un tel engin est prévu pour le second semestre 2018.

La Continental GT aussi en hybride rechargeable ?

A terme, Bentley voudrait offrir une variante hybride rechargeable à chacun de ses modèles. Le prochain sur la liste devrait d'ailleurs être la nouvelle Continental GT. Outre cette motorisation plug-in hybrid, le Bentayga devrait lui recevoir prochainement le bloc V8 essence 4.0 litres biturbo du groupe Volkswagen. Ce dernier se trouve déjà sous les capots des Porsche Cayenne et Lamborghini Urus.

Source : Automotive News Europe

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 09 janvier 2018 à 07:36 astérix dit : article inutile pour rouler à 80