BMW M5 (2018) : record de drift, le plein en route

VIDEO. Une BMW M5 a parcouru 374km en drift en huit heures, grâce à des ravitaillements en pleine glisse.

Comme avec la précédente génération de sa berline sportive, BMW vient d'établir un record de drift avec la nouvelle M5. Mais cette performance-là se veut (encore plus) hors du commun. Le constructeur a établi le record du drift le plus long en huit heures de glisse ininterrompue. Et pour y parvenir, il a fallu faire le plein de la voiture en cours de route...cinq fois !

Pour ce faire, la M5 a été équipée d'un réservoir et d'un système de remplissage spéciaux. Une autre M5, de précédente génération, a également été modifiée afin de venir drifter au côté de la première pour la ravitailler comme des avions en plein vol. La tentative a été un succès. Découvrez la vidéo.

374km en dérapage

Le pilote instructeur BMW Johan Schwartz était au volant de la M5 du record. Matt Mullins pilotait la voiture de soutien, et c'est l'ingénieur Matt Butts qui est passé par la fenêtre arrière de cette dernière avec un tuyau pour effectuer le ravitaillement. Au final, la M5 a pu parcourir 374,17km en drift, pulvérisant le précédent record qui était de 144,12km. Un second record a été battu, celui du plus long drift à deux véhicules sur une piste volontairement arrosée avec 63,17km.

Les manœuvres ne se sont pas toujours faites en douceur entre les risques divers (Butts écrasé entre les deux autos, fuite d'essence, incendie...) et le contact survenu entre les deux voitures. La quantité d'essence transmise a donc varié à chaque fois. Découvrez les coulisses de ce record en vidéo.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 09 janvier 2018 à 16:43 cockernoir dit : En voilà un record de m.... !