FE - Un sponsor-titre pour la Formule E

FE - ABB devient sponsor-titre de la Formule E

La Formule E a annoncé l'arrive d'ABB, un spécialiste des technologies numériques et de l'énergie, comme sponsor-titre. Le championnat change de logo.

Ne l'appelez plus Formule E, mais ABB Formule E. Dans une présentation à Londres, le championnat a annoncé un partenariat avec ABB, un spécialiste des technologies numériques pour l'industrie, notamment dans les domaines de l'énergie et de l'automation. L'entreprise va devenir sponsor-titre de la Formule E. Le championnat adopte un nouveau logo commercial, qui inclut celui d'ABB.

Si la pratique est courante aux Etats-Unis, que ce soit en NASCAR, IndyCar ou IMSA, c'est la première fois qu'un championnat de la FIA aura un sponsor-titre. La Formule E a attiré beaucoup de constructeurs et de sponsors ces derniers mois.

« C'est une journée historique pour la Formule E et c'est un honneur d'accueillir ABB comme partenaire-titre du championnat, ainsi que son expérience et son expérience dans l'électrification et les technologies numériques, » déclare Alejandro Agag, le patron de la Formule E. « Ensemble, (...) nous allons montrer des technologie de pointe aux supporters et aux consommateurs du championnat ABB Formule E de la FIA, dans le monde entier. »

Pour Jean Todt, le Président de la FIA, l'arrivée d'ABB est « un signe fort et la preuve de l'attractivité du championnat ».

ABB est un spécialiste de l'énergie

ABB est très présent dans les monde de l'automation et de l'énergie. La société, basée en Suisse et en Suède, produit des composants pour le transport et la distribution d'électricité. Son partenariat avec la Formule E mettra l'accent sur ces activités.

« Nous sommes ravis de nous associer à la Formule E pour écrire l'avenir de la mobilité électrique, » déclare Ulrich Spiesshofer, le directeur général d'ABB. « Aujourd'hui, deux pionniers s'unissent. »

« Ensemble, nous allons écrire le prochain chapitre de cette activité sportive passionnante et favoriser des équipes aux performances de pointe. Ensemble, nous allons écrire l'avenir, course électrifiée après course électrifiée. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez