Dakar - Cyril Despres a pu repartir

Dakar - Cyril Despres a pu repartir ce mercredi

Cyril Despres a pu reparti ce mercredi sur le Dakar, malgré son problème de la quatrième étape. Il n'a plus aucune chance de victoire.

Cyril Despres a perdu toute chance de victoires sur le Dakar mardi, mais il est toujours en course. Au kilomètre 180, une pierre s'est soulevée sur son passage et la suspension arrière a été brisée sur le côté droit (vidéo).

Le quintuple vainqueur de l'épreuve en moto et son copilote, David Castera, n'ont pas pu repartir. Pendant quatre heures, ils ont dû attendre le camion d'assistance de Peugeot.

Une fois le camion arrivé, il a fallu une intervention de 4h pour que la voiture puisse repartir, en autonomie. Ils sont arrivés au bivouac vers 1h du matin. Les mécaniciens de Peugeot ont pris le relais. Ils avaient préparé des sous-ensemble de retour et en moins de trois heures, ils ont pu réparer la 3008 DKR Maxi.

Despres à près de 16h

Malgré l'importance des dégâts, Cyril Despres reste donc en course. Le départ de l'étape de ce mercredi était prévu à 4h du matin, pour 934km de spéciale, la plus longue de l'épreuve cette année, dont 266km chronométrés.

Despres a perdu 11h50'27 mardi. Il a aussi reçu quatre heures de pénalités. Il passe de la deuxième à la 47ème place du général, à 15h50''22.

- Le résumé de la quatrième étape

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez