Genovation GXE (2018) : électrique à boîte méca !

Genovation GXE (2018) : Corvette électrique avec boîte manuelle

La Genovation GXE est une Corvette électrique de 800ch proposée avec une boîte manuelle.

Comme promis, Genovation a présenté au CES 2018 de Las Vegas la GXE, sa supercar électrique sur base de Chevrolet Corvette (C7). Par rapport à cette dernière, la GXE se reconnaît à son nouveau bouclier avant souligné par une jupe proéminente, son aileron arrière imposant et son diffuseur massif, mais aussi ses feux arrière ronds rappelant les Corvette de précédentes générations. Elle est en outre équipée de jantes en fibre de carbone abritant des freins carbone-céramique Brembo. Peinture et sellerie cuir/alcantara sont hautement personnalisables.

Les deux moteurs électriques de l'engin envoient aux roues arrière "plus de" 800ch et 950Nm de couple, de quoi atteindre 60 mph (96 km/h) en moins de 3s et une vitesse de pointe de 355 km/h selon Genovation, qui annonce une autonomie supérieure à 280km en conduite normale.

Electrique à boîte manuelle

L'une des particularités les plus intéressantes de la GXE est qu'elle est proposé au choix, comme la Corvette, avec une transmission automatique avec palettes au volant ou une boîte de vitesses manuelle à sept rapport, une configuration inédite sur une voiture électrique de production dont les concepteurs ne livrent hélas pas les secrets.

Seules 75 Genovation GXE seront produites. Le constructeur a lancé une campagne de pré-réservations sans confirmer le tarif de l'auto. Lors de son annonce en 2016, elle devait être vendue 750.000$ (environ 630.000€).

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 11 janvier 2018 à 21:51 jpo dit : Où sont les batteries?

mercredi 10 janvier 2018 à 15:16 Pedro dit : Tiens, un grille-pain, c'est bon ça !