F1 - Stroll lassé par les critiques de Villeneuve

F1 - Lance Stroll ne se préoccupe pas des remarques de Jacques Villeneuve

Lance Stroll ne se préoccupe pas des critiques à répétition de Jacques Villeneuve. Il se soucie peu de ce que les gens pensent de lui.

Lance Stroll a été le premier Canadien à rouler en F1 depuis Jacques Villeneuve, mais le champion du monde 1997 n'a pas particulièrement apprécié son successeur. Il l'a souvent critiqué durant la saison 2017. Villeneuve estime que son jeune compatriote ne doit sa place qu'aux millions de son père, Lawrence Stroll, et qu'il a été largement dominé par Felipe Massa en 2017. Lance Stroll a décidé d'ignorer ces commentaires.

« Je ne fais plus trop attention à ce qu’il dit, car ça va être négatif de toute manière, » a déclaré le pilote Williams à Auto Hebdo. « Il ne m’a jamais supporté, dans tous les sens du terme. »

« Il ne voit que le négatif. Même le podium de Bakou n’a pas eu grâce à ses yeux. Ma démarche est inverse : je préfère voir le positif et améliorer le négatif. Je ne l’écoute plus, et je ne suis pas le seul. »

Villeneuve a considéré le podium de Bakou comme un résultat dû à la chance.

Le podium de Bakou a changé l'image de Stroll

Jacques Villeneuve n'a pas été le seul à critiquer Lance Stroll. Il a rejoint la F1 juste après son titre en F3 et ses premières courses ont été difficiles. Stroll ne prête pas attention aux critiques. Il sait cependant que le podium de Bakou a changé les regards.

« Certainement, même si le manque de "respectabilité" ne m’a personnellement jamais affecté car j’ai toujours su que j’étais légitime, » assure Stroll. « Bakou fut un beau dimanche pour mon équipe et mon entourage, mais pas une révélation. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)13

vendredi 12 janvier 2018 à 20:59 Ward dit : Beaucoup oublie aussi sa magnifique 2ème place en qualifs en Italie, alors que c'était la première fois qu'il conduisait une F1 sous la pluie....Laissez donc lui au moins 1 ou 2 saisons de plus.

vendredi 12 janvier 2018 à 20:57 Ward dit : Beaucoup oublie aussi sa magnifique 2ème place en qualifs en Italie, alors que c'était la première fois qu'il conduisait une F1 sous la pluie....Laissez donc lui au moins 1 ou 2 saisons de plus.

vendredi 12 janvier 2018 à 20:55 Ward dit : Beaucoup oublie aussi sa magnifique 2ème place en qualifs en Italie, alors que c'était la première fois qu'il conduisait une F1 sous la pluie....Laissez donc lui au moins 1 ou 2 saisons de plus.

vendredi 12 janvier 2018 à 10:57 Manor Marussia dit : Pfff... quel gamin gâté ce Stroll c'est pas en se bouchant les oreilles comme un bambin qu'il va progresser... De toutes façon il est tellement nul, ca m'etonnerait qu'il ai du potentiel pour progresser ! Merci Papa et sa fortune, et avec N.Latiffi dans les parages on va nous faire toutes les plus grosses fortunes canadiennes !

vendredi 12 janvier 2018 à 10:54 Jeff Pagani dit : Stroll ne vaut rien, c'est un pauvre gamin fils à papa ennuyant et incompétant, qui est là juste grâce à l'argent. Villeneuve a raison, lui au moins est lucide mais c'est sur qu'il n'y a que la vérité qui blesse !

jeudi 11 janvier 2018 à 20:43 MANFRED91 dit : 100 % d’accord avec vous 2 Paul et Phivar. Les commentateurs de l'époque murmuraient d’ailleurs que le titre de Villeneuve ne valait pas grand chose et que plusieurs pilotes l’auraient battu avec le même matériel. Stroll n’est pas un top driver mais laissons le apprendre et nous verrons si les millions du papa ont été bien investis ou s’ils sont partis en fumée. En attendant que Villeneuve se taise !

jeudi 11 janvier 2018 à 14:53 Mr IXE dit : Effectivement quand on est le co-gérant d'une équipe comme Williams on supporte mal les remarques mêmes si celles-ci sont fondées.

jeudi 11 janvier 2018 à 14:46 RLR dit : Jacques Villeneuve est journaliste incompétent et Lance Stroll n'a aucun talent... Il est très loin de Ocon Versta ou Sainz... Fils à papa quel monde pitoyable gouverner par l'argent... Mais bon c'est comme ça. En tout cas les 2 font bien rire ...

jeudi 11 janvier 2018 à 14:04 phivar dit : Villeneuve est mal placé pour juger, il a eu la chance de piloter une voiture largement au dessus du lot et lui même n'était peut pas un top pilote ! qu'il laisse 1 an ou 2 a Stroll avant de juger !!!

jeudi 11 janvier 2018 à 13:55 Mr IXE dit : Aujourd'hui on ne tolère plus d'entendre la vérité telle quelle est parfois dure et séche comme dans le cas présent et Villeneuve fait partie de ceux qui osent encore braver la censure du politiquement correct.Qu'il en soit remercié.Je me délecte de ses commentaires sur C+ toujours forts à propos et d'une grande exactitude technique.Quant à l'ami Stroll ben oui il est pas bon et Bakou fut un heureux coup du sort.

jeudi 11 janvier 2018 à 13:24 Juju dit : Dans le titre, Stroll est lassé, dans le corps du texte, il s'en désintéresse. Encore du journalisme de haut vol.

jeudi 11 janvier 2018 à 13:18 leon dit : En parlant comme vous ou serait ce jeune sans l'argent de PAPA ? Au trou .

jeudi 11 janvier 2018 à 12:22 Paul dit : Lance a bien raison de négliger cet ersatz de pilote qu’a été Jacques Villeneuve, champion dans une williams exceptionnelle qui se conduisait toute seule. Et comme commentateur, il n’est qu’un inculte et malhonnête trou du c...(pourquoi Canal+ le garde ?)