F1 - Daniil Kvyat rejoint Ferrari

F1 - Kvyat pilote de développement de Ferrari

Daniil Kvyat va devenir pilote de développement de Ferrari. Il devrait surtout travailler dans le simulateur.

Daniil Kvyat retrouve une place en Formule 1. Le Russe, libre depuis que Toro Rosso et Red Bull ont décidé de se séparer de lui, va devenir le pilote de développement de Ferrari.

La Scuderia n'a pas précisé comment s'articulera le travail de Kvyat. Il devrait surtout travailler dans le simulateur pour aider Ferrari dans son développement.

Il est également possible que Kvyat participe à des séances d'essais privés, mais ce n'est pas le cas pour tous les pilotes de développement. Durant les essais pendant la saison, les équipes privilégient les titulaires mais elles doivent faire rouler des pilotes ayant pris moins de deux départs, ce qui laisse peut d'opportunités à pilote comme Kvyat.

Kvyat reste sur plusieurs saisons difficiles

En quatre saisons, Daniil Kvyat a eu beaucoup de hauts et de bas en F1. Il a fait ses débuts chez Toro Rosso et il a rejoint Red Bull en 2015. Il a perdu sa place après Sotchi en 2016, au profit de Max Verstappen, et il est revenu chez Toro Rosso.

Kvyat a vécu une fin d'année 2016 difficile, mais Toro Rosso l'a conservé pour 2017. Il a finalement perdu sa place après Marina Bay. Il est revenu pour Austin, avant d'être définitivement écarté.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez