Dakar - Loeb et Elena contraints à l'abandon

Dakar - Abandon de Sébastien Loeb

Sébastien Loeb a abandonné sur le Dakar. Daniel Elena, son copilote, s'est blessé à la réception d'une dune.

Sébastien Loeb ne verra pas la fin du Dakar 2018. Daniel Elena, son copilote, s'est blessé à la réception d'une dune. L'équipage a tenté de continuer mais le Monégasque souffrait trop. Il avait d'abord une douleur au sternum mais c'est finalement le coccyx qui le fait le plus souffrir.

« Pourtant, je suis un dur à cuire, mais là ce n'est pas possible, » a reconnu Elena à France TV Sport. « Si j'avais quelque chose au bras ou si c'était simplement le sternum, pourquoi pas. Mais là... »

Il était impossible de continuer : « Il hurle dès que je roule à plus de 30 km/h, je ne vois pas comment on pourra continuer, » expliquait Loeb avant l'abandon.

- Loeb et Elena décrivent leur accident

Loeb avait perdu beaucoup de temps

Sebastien Loeb était deuxième du classement général au début de la journée, mais il a perdu ses espoirs de victoire avant même l'abandon.

Il s'est ensable au début de la spéciale. Il a perdu plus de 20 minutes. Il s'est encore ensablé, dans le choc qui a blessé Daniel Elena, ce qui leur a fait perdre encore plus de temps (vidéo). Ils ont eu besoin de l'aide d'un camion pour repartir.


Le retard de Loeb était de 2h45 au troisième point de passage. Stéphane Peterhansel a gagné l'étape du jour et il est en tête du classement général.

A noter que Cyril Despres, qui a eu un accident mardi, a pu repartir ce mercredi. Il est à plus de 15h00 au classement général.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 12 janvier 2018 à 14:27 simcaR2 dit : il lui reste le 4L trophies ...