F1 - Ferrari a aidé la F1 en 2017 selon Ecclestone

F1 - Ecclestone ravi du « réveil » de Ferrari

Bernie Ecclestone pense que les progrès de Ferrari explique la hausse des audiences en 2017. Il est ravi de ce retour au premier plan.

Les audiences de la Formule 1 ont augmenté en 2017, après plusieurs années de baisse. Liberty Media a fait des efforts pour toucher un plus grand public mais Bernie Ecclestone, écarté par le groupe américain dans la gestion des droits commerciaux, doute de cette politique. Il pense que les supporters ont surtout été intéressés par le retour en grâce de Ferrari et du duel face à Mercedes.

« Pendant cinq ans, j’ai attendu que Ferrari se réveille, » a déclaré l’Anglais à Auto Motor und Sport. « C’est enfin arrivé. Le duel Ferrari face à Mercedes a mobilisé les supporters. »

« Je présente encore mes excuses aux organisateurs, parce que je leur ai vendu quelques chose pour beaucoup d’argent, et cela n’a pas répondu aux attentes. Ils ont payé pour la vieille Formule 1. Tout ce qu’ils ont eu, c’était des victoires de Mercedes. »

« Maintenant, je les félicite. Ils en ont à nouveau pour leur argent. »

Ferrari a appris des choses sur Mercedes

Comment s'expliquent les progrès de Ferrari ? Le nouveau règlement a réduit les écarts mais Bernie Ecclestone pense surtout que Ferrari a su s'inspirer de la concurrence, en apprenant certains secrets de Mercedes.

« Ils ont été assez malins pour voir ce que les autres équipes faisaient mieux, » estime Ecclestone. « Et ils ont beaucoup de personnes compétentes en interne. »

« Mercedes fournit trois équipes. Il y a assez de personnes à engager pour savoir ce qui rend Mercedes si forte. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez