F1 - Norris veut faire aussi bien que Leclerc

F1 - Lando Norris vise le titre en F2

Lando Norris veut être titré dès sa première saison en F2, comme Charles Leclerc. Le pilote de réserve de McLaren aura des rivaux expérimentés.

Lando Norris vise la Formule 1. Après son titre dans le championnat d'Europe de F3 l'an dernier, il devient pilote de réserve McLaren cette année. Il va aussi rouler en F2, chez Carlin. Il aimerait suivre les pas de Charles Leclerc : un titre dès sa première saison, pour rejoindre ensuite la F1.

« Je m'attends à gagner, » a déclaré l'Anglais à ESPN. « Leclerc l'a fait, donc si je veux le battre ou prouver que je suis aussi bon que lui, je dois gagner. »

« Je pense que c'est l'essentiel. Je ne pense pas que finir deuxième ou troisième apportera quoi que ce soit. »

Norris va affronter des pilotes expérimentés

Depuis que le GP2/F2 a été créé, seuls Nico Rosberg, Lewis Hamilton, Nico Hülkenberg et Charles Leclerc ont été titré dès leur première saison. Lando Norris sait qu'affronter des pilotes expérimentés sera difficile.

« Evidemment, c'est dur de savoir quels sont les pilotes qui font rester pour 2018 et faire une saison supplémentaire, qui sera expérimenté et qui sera nouveau, » précise Norris. « Donc tout change. »

« Mais je pense que gagner le championnat sera l'objectif. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 12 janvier 2018 à 13:07 Jeff Pagani dit : C'est du mérite que je parle, je trouve ca dommage que ce soit un truc de bourges. On a eu des Alonso et Hamilton qui viennent de loin, eux ont vraiment la gniaque et aujourd'hui ce sont les meilleurs...

vendredi 12 janvier 2018 à 12:27 MB1 dit : Ce n'est pas non plus parce qu'un pilote est riche qu'il est mauvais... Déjà, c'est une autre dimension que Stroll (son père est moins riche), et puis Piquet et Senna viennent de famille très riche aussi, ils ont gagné 3 titres chacun.

vendredi 12 janvier 2018 à 11:53 Jeff Pagani dit : Ce gars là c'est comme un mini Stroll il a pas de mérite, il est plein aux as (et n'a pas du tout de charisme) J'éspère qu'on ne le verra pas en F1, pour remplir des baquets inutilement... Des Wehrlein, Merhi, Rossi, Stevens méritent vraiment ces places. Loin est le temps des Alonso, Hamilton...