F1 - Des pneus plus tendres à Bakou cette année

F1 - Pirelli a choisi des pneus plus tendres pour Bakou

Pirelli a sélectionné des pneus plus tendres que l'an dernier pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan. Le manufacturier a annoncé son choix.

Pirelli doit annoncer les pneus huit semaines à l'avance pour les courses européennes, et 14 semaines avant les épreuves outre-mer. Le manufacturier italien avait déjà annoncé sa sélection pour les trois premières courses de la saison. Il a aussi annoncé ses choix pour Bakou.

Les pilotes auront les pneus tendres (jaunes), les super-tendres (rouges) et les ultra-tendres (violets). C'est une sélection en cran plus tendre qu'en 2017.

Dans les faits, ce sera même une sélection deux niveaux plus tendre, puisque les pneus seront plus tendres d'un cran cette saison.

Les pilotes devront garder un train des ultra-tendres pour la Q3 et un de chacun des deux autres types pour la course, avec l'obligation d'utiliser l'un des deux.

La sélection pour Bakou

- Les pneus du week-end: Tendres (jaunes), Super-Tendres (rouges) et Ultra-Tendres (violets)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Ultra-Tendres (violets)
- Les pneus réservés à la course (avec l'obligation d'utiliser l'un des deux): Un train des Tendres (jaunes) et un train des Super-Tendres (jaunes)

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez