La Berlinette, star de Sport Auto Classiques n°7 !

Sport Auto Classiques n°7 spécial Alpine A110 avec essais et historique

2018 démarre avec la sortie en kiosque du 7e numéro de Sport Auto Classiques.

Sport Auto Classiques est de retour en kiosque avec un nouveau numéro tout beau, tout chaud ! Septième opus où le vedette n'est autre que la Berlinette. Alors que la nouvelle Alpine A110 débute sa carrière, votre magazine dédié à l'automobile ancienne d'exception a choisi de consacrer tout un dossier au monstre sacré des années 60/70. 

A travers nos essais de plusieurs modèles (A110 1300, 1600 S et Cabriolet), vous allez découvrir ou (re)découvrir la sportive française qui fait toujours autant chavirer les cœurs. Il est également question d'histoire : de sa création à ses succès en rallye. Et qui de mieux pour en parler que le fils du créateur... Jean-Charles Rédélé a accepté de se confier à Sport Auto Classiques pour évoquer la personnalité de son père, la naissance de la Berlinette et la renaissance d'Alpine. 

Et aussi...

Son retour aussi était très attendu, c'est la NSX. La sportive Honda originelle (1994) est à l'essai dans votre magazine préféré. Elle partage l'affiche avec une Porsche 928 (1978) et une rare Maserati Khamsin (1976) dont "l'audace hélas a été trop vite contrarié par une époque agitée" confie le journaliste Michel Guégan.

Du côté du guide d'achat, on vous propose un focus sur : 
- la Mini Cooper, on parle de son vrai prix
- la Ferrari 275 GTB, ce à quoi il faut prêter attention avant d'acheter...
- la lancia Thema 8.32, un futur collector

La légende du Dakar 

Enfin Sport Auto Classiques ne serait pas ce qu'il est sans sa rubrique sportive. Jean-Louis Moncet vous propose de revivre la légende du Dakar et Johnny Rives vous replonge au cœur du Grand Prix F1 de Suzuka, le 8 octobre 2000. Cette année-là, Michael Schumacher s'offrait son 3ème titre mondial et le 1er pour Ferrari après 21 années de disette.

Sport Auto Classiques est disponible dès le 12 janvier 2018 au prix de 6,90€.

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez