Lamborghini : 2017, année record pour le musée

Lamborghini : plus de 100.000 visiteurs au musée en 2017

Lamborghini a passé la barre des 100.000 visiteurs en 2017 dans son musée de Sant'Agata Bolognese.

Le musée Lamborghini, située au quartier général du constructeur à Sant'Agata Bolognese en Italie, a passé le cap des 100.000 visiteurs en 2017. Parmi les facteurs ayant contribué à la hausse de la fréquentation, la récente exposition sur Ayrton Senna se tient en bonne place. Inaugurée le 12 avril 2017 pour six mois, elle fut prolongée jusqu'au 20 novembre dernier. Elle avait pour objet la dernière nuit du champion, ainsi que la F1 McLaren MP4/8 à moteur Lamborghini qu'il avait testée en 1993.

La moitié des visites ont eu lieu entre juillet et octobre. Durant les vacances légales, les chaînes d'assemblage à l'arrêt sont ouvertes au public. Le samedi, le lundi et le vendredi sont les jours où le musée enregistre la plus grande fréquentation.

De nombreux visiteurs français

Parmi les visiteurs, le constructeur a noté une hausse des jeunes de moins de 18 ans. Lamborghini indique en outre que les femmes comptent pour plus de 35% du public. L'Italie est logiquement à elle seule le pays d'origine de 30% des visiteurs. Le reste de l'Europe compte pour 42% dont 9% d'Allemagne, 5% de France, autant du Royaume-Uni et 4% des Pays-Bas. 15% des visiteurs viennent d'Amérique et 13% d'Asie Pacifique.

Après la fermeture de l'exposition sur Senna et pour l'arrivée de l'Urus, le musée a été entièrement réaménagé. L'exposition permanente retrace désormais l'histoire de Lamborghini avec une classification des véhicules selon leur type moteur. Les rares SUV de la marque sont mis en valeur avec, en plus de l'Urus, les Cheetah et LM002. La firme au taureau doit annoncer bientôt de nouvelles expositions.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez