Le Lexus LC aux 24H du Nürburgring 2018 !

Lexus dévoile un LC qui participera en mai 2018 aux 24 Heures du Nürburgring

Le Lexus LC enfile son jogging et participera en mai prochain aux 24 Heures du Nürburgring.

Bis repetita pour le Lexus LC. Dans quelques mois, le coupé fera son retour sur les 24 Heures du Nürburgring. Deux ans après y avoir fait le show en réalisant un tour de piste lors du prologue de l'épreuve 2016, le modèle japonais participera cette fois à la célèbre course d'endurance allemande.

Le LC a "été optimisé par les mécaniciens et les ingénieurs de la marque pour répondre au cahier des charges de la compétition", annonce Lexus. Résultat, il "intègre des technologies de développement sophistiquées dont bénéficieront à l’avenir des véhicules de série comme les voitures sportives".

Une expérience qui servira aux futurs modèles de série

Parmi ces innovations, la marque premium de Toyota annonce notamment une technologie de développement de la carrosserie (allègement, augmentation de la rigidité), de nouvelles aides à la conduite (amélioration de la visibilité, etc.) et une suspension revisitée (allègement, accroissement de la rigidité, amélioration de la réactivité, etc.).

Un travail sur l’aérodynamisme et les moteurs a également été effectué (augmentation de la puissance grâce à la réduction des frottements, optimisation de la consommation de carburant...). La motorisation utilisée pour la course sera une version modifiée du V8 5.0 litres essence de 477 ch du LC 500.

La 46ème édition des 24 Heures du Nürburgring aura lieu les samedi 12 et dimanche 13 mai 2018.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez